Il y a 6728 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les voûtes de l'église de Raissac-sur-Lampy

Antoine Harillo, artiste peintre, travaille depuis près de 8 ans sur les voûtes de l’église Saint-Michel de Raissac-sur-Lampy. Rencontre avec cet artiste passionné qui a sublimé l’église en y représentant, dans un style unique, des saints et saintes contemporains canonisés par les trois derniers papes, une œuvre inédite. Un véritable chef-d’œuvre à découvrir et redécouvrir.

Week-end avec La Communion Notre-Dame de l'Alliance

Vous êtes marié sacramentellement et traversez l'épreuve de la séparation ou du divorce civil. Toutefois, vous souhaitez demeurer fidèle à votre engagement sacramentel envers votre conjoint. Nous vous invitons à rejoindre la Communion Notre-Dame de l'Alliance régionale pour une récollection à l'abbaye de Dourgne, sur le thème : « Ma grâce te suffit » (voir l'affiche jointe), qui aura lieu le week-end des 26 et 27 octobre.

Rattaché à Agenda

Octobre les animaux

En mémoire de Saint François d’Assise, fondateur de l’ordre des Franciscains et saint patron des animaux, le public est invité à assister à la bénédiction des animaux. Celle-ci aura lieu le samedi 5 octobre 2024, à 9h45 précises, devant l'église Saint-Vincent de Carcassonne, immédiatement après la messe de 9h. La bénédiction est gratuite et se tiendra dans le jardin de l’église Saint-Vincent, au 79 rue du Dr Albert Tomey. Vous trouverez ci-joint une brochure présentant les diverses activités, conférences et débats qui se dérouleront du 4 au 26 octobre.

Rattaché à Agenda

Messe de rentrée de la paroisse de Carcassonne

La messe de rentrée paroissiale de Sainte Marie Reine en Pays de Carcassonne animée par les jeunes a eu lieu samedi 21 septembre dernier à l’église du Sacré-Cœur. Cette célébration a rassemblé de nombreux fidèles provenant des différents clochers, ainsi que tous les diacres et prêtres de la paroisse. À cette occasion, le père Ludovic a été officiellement installé comme curé in solidum. Plusieurs stands ont été installés pour présenter les diverses activités paroissiales. Un apéritif convivial a clôturé ce beau rassemblement. « Chers fidèles, soyez les supporters de vos diacres, prêtres et curés tout au long de l’année. Chers prêtres et diacres, soyez également les supporters de la communauté paroissiale que je vous confie. » Tels furent les mots forts prononcés par Mgr Bruno Valentin durant son homélie. Belle rentrée à tous !