Il y a 6550 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Baptêmes et premières communions de juin 2024

Quelques photos des baptêmes et des premières communions qui se sont déroulés début juin sur la paroisse

Rattaché à Paroisses / Sainte Trinité en Alaric

Conférence "SAUVER NOTRE-DAME DE PARIS" - LA BEAUTE DANS LES EGLISES

Vous êtes conviés à la conférence de Monseigneur Jean-Louis Bruguès, Responsable émérite de la bibliothèque et des archives du Vatican le 20 juin 2024 à Notre-Dame de l’Abbaye (103 Rue Trivalle - 11000 CARCASSONNE).

Rattaché à Agenda

La nuit des églises à Montréal

Samedi 29 juin 2024 à 20h30 dans la cadre de la nuit des églises, une visite guidée de la collégiale et Audition des grandes orgues à Montréal

Messe & procession des martyrs de Caunes

Mgr Bruno Valentin a présidé la messe et la procession de clôture de la neuvaine aux saints Martyrs de Caunes. Au début de la célébration, il a exprimé son émotion de participer pour la première fois à l’une des plus anciennes traditions de piété populaire du diocèse.

La chorale diapason à Villenuve Minervois

À l'initiative de l'Association de Sauvegarde de la Chapelle Saint-Mamès, la chorale diapason de Narbonne animera les chants le dimanche 16 juin à 17h30 à la chappelle Saint Mamès. L'entrée est gratuite !

Rattaché à Agenda

Randonnée et pélérinage au départ de Fanjeaux

La paroisse Saint Michel en Lauragais organise, dans le cadre de l'année de prière pour les vocations , une rando/ pélé samedi 15 juin au départ de Fanjeaux.

Confirmations adultes 2024 à Carcasonne

Le vendredi 7 juin dernier, l'église du Sacré-Cœur de Carcassonne a célébré une double fête. En plus de la solennité du Sacré-Cœur de Jésus commémorée ce jour-là, nous avons eu la joie d'assister à un baptême ainsi qu'à plusieurs confirmations d'adultes issus de la communauté gitane. Plusieurs prêtres étaients présents pour cette belle cérémonie présidée par Monsiegneur Bruno Valentin.