Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête Dieu à Rieunette, pélé des pères de famille et exposition Viollet Le Duc - 13.06.2023

Présenté par Nathalie De Soos La prieure de l'abbaye de Rieunette, Soeur Marie-Lys nous donne de bonnes nouvelles de la communauté. Un pélé des pères s'organise pour la fin du mois, et l'expo temporaire de l'été à Carcassonne présente les objets d'art sacré de Viollet le Duc

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Jean-Louis Devynck nous invite à Narbonne pour une rencontre inattendue - 07.06.2023

Présenté par Nathalie De Soos Les membres du Renouveau charismatique dans l'Aude proposent une rencontre samedi 10 juin au château de Jonquières à Narbonne.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / À Cœur Joie

Dieu inspire les écrivains - 11.06.2023

Présenté par Madeleine Vatel Dante, Pascal, Soljenitsyne, Saint-Exupéry, Chesterton, Claudel, Péguy, Sylvie Germain... Ils sont nombreux, les grands écrivains qui ont laissé la foi transparaître dans leur écriture. Que disent-ils de la quête spirituelle, de la quête d'absolu ? Dans son livre "Les passeurs de l'absolu - Les grands écrivains et Dieu" (éd. Artège, 2022), le poète Emmanuel Godo recense 25 écrivains qui, d'une manière ou d'une autre, ont tous un rapport avec le christianisme ou le judaïsme, et une commune "grammaire métaphysique, spirituelle".

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Les vertus théologales (1/3) La foi - 12.06.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Pour les chrétiens, l'Esprit saint donne aux baptisés une force. Une force qui s'exprime en nous, nous aide à bien vivre et à orienter notre vie vers Dieu. Les vertus théologales - la foi, l'espérance et la charité - en sont la manifestation. Pour parler de la première vertu théologale, la foi, Pauline de Torsiac reçoit Gérard Berliet, prêtre du diocèse de Dijon, formateur au séminaire interprovincial de Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme