Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Assemblée plénière de novembre 2022 : discours d’ouverture de Mgr Eric de Moulins-Beaufort

Discours de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, Président de la Conférence des évêques, en ouverture de l’Assemblée plénière d’automne, le jeudi 3 novembre 2022.

Assemblée Plénière des évêques de France : Mars 2023

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Elle se réunit deux fois par an en Assemblée plénière ordinaire. Au printemps 2023, l’Assemblée a lieu du 28 au 31 mars.

Assemblée Plénière des évêques de France avec Mgr Alain Planet - 20.04.2022

Présenté par Nicolas Alary. Alain Planet, évêque de Carcassonne & Narbonne, revient sur les différents sujets abordés lors de l’Assemblée Plénière de Lourdes, qui s’est déroulée du 5 au 8 avril. Un extrait de l’homélie d'Alain Guellec, évêque auxiliaire de Montpellier, prononcée lors de notre messe chrismale, viendra compléter « Ce qu’est et doit faire l’Église ».

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Assemblée Plénière des Évêques de France - Avril 2022

Les évêques de France se sont retrouvés du 5 au au 8 avril 2022 au sanctuaire Notre-Dame de Lourdes pour leur traditionnelle Assemblée Plénière de printemps. Retour sur le discours de clôture et les nominations.

Assemblée Plénière et Pèlerinage diocésain à Lourdes - 16.11.2022

Présenté par Jane Lloret Monseigneur Alain Planet partage avec nous les différents sujets qui ont bercé, mouvementé et animé l‘Assemblée Plénière des Évêques de France à Lourdes, du 3 au 8 novembre dernier. Toujours à Lourdes, Jean-Claude Bourdil, co-directeur du service des pèlerinages, annonce les modalités d’inscription au pèlerinage diocésain de la Fête de l’Immaculée Conception, les 7 & 8 décembre prochain.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Assemblée Plénière extraordinaire : Une étape de réflexion sur la responsabilité

Du 22 au 24 février 2021, s’est tenue une Assemblée plénière extraordinaire des évêques de France. Inscrite par les évêques de France en plus de leurs deux assemblées habituelles, cette session avait pour objectif d’approfondir leur réflexion sur le terme de responsabilité dans le cadre des abus sexuels sur personnes mineures commis au sein de l’Église catholique.