Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Jean-François et Vincent racontent le week-end de territoire Scouts et guides - 25.04.2023

Présenté par Nathalie De Soos Les scouts et guides de France en Aude et Roussillon se sont retrouvés en rassemblement "WET" à la mi-avril sur les hauteurs de la ville de Limoux. Retour sur cet événement avec Jean-François Barge et Vincent Hortal

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Au lycée Beauséjour confirmation, veillée pascale et scoutisme - 26.04.2023

Présenté par Sylvie Alcaraz Les jeunes du lycée Beauséjour de Narbonne nous conduisent vers Notre-Dame des Auzils pendant que d'autres préparent leur confirmation et le voyage à Lisbonne.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Les jeunes de Beauséjour

François Bustillo, évêque du diocèse d'Ajaccio - 26.04.2023

Présenté par Nathalie De Soos Nous avons retrouvé Monseigneur Bustillo à la messe d'action de grâce de Monseigneur Planet le 31 mars dernier. Ancien responsable de la communauté des franciscains conventuels de Narbonne, François Bustillo est aujourd'hui évêque du diocèse d'Ajaccio

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / À Cœur Joie

L'espérance que le Christ nous donne - 21.04.2023

Présenté par Véronique Alzieu Quand on regarde autour de soi, on trouve vite des raisons de désespérer de l'humain, du monde et de Dieu... Cette "inquiétude ambiante", le dominicain Loïc Bournay la mesure. Il nous rappelle cependant que l'espérance est, dans le christianisme, l'une des trois vertus théologales, avec la foi et la charité. Ainsi, comment concilier l'espérance que le Christ nous donne et la désespérance à laquelle nous incitent les malheurs du monde et la souffrance ?

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

"Pourquoi cherchez-vous parmi les morts ?" - 16.04.2023

Présenté par Madeleine Vatel Après le Carême, la Semaine sainte et la fête de Pâques, les chrétiens entrent dans le temps pascal. Une période du calendrier liturgique souvent oubliée. 50 jours jusqu'à la Pentecôte : comment les vivre ? Réponses de Sœur Agathe, prieure du carmel du mont des Oliviers, à Jérusalem.