Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Faut-il une méthode pour prier ? (1/2) - 24.04.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Dans notre société contemporaine, "il y a une vraie demande de faire l’expérience de Dieu", observe Xavier Accart, rédacteur en chef du mensuel Prier et auteur de "L'Art de la prière - 50 méthodes éprouvées pour faire l'expérience de Dieu" (éd. Emmanuel, 2022). Mais le désir de Dieu n’empêche pas d’être pris par le doute, le manque de temps, les distractions… Autant de freins qui nous détournent de la prière. Face au silence de Dieu, on peut éprouver un sentiment de vide. Pour autant, faut-il abandonner ? Mais ce n'est pas parce que l'on ne sent rien que Dieu n'est pas présent.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Bénir, qu'est-ce que cela veut dire ? - 17.04.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Faire bénir sa maison, célébrer la rentrée en organisant la bénédiction des cartables, ou tout simplement bénir une personne, une assemblée... Cette pratique est courante pour les chrétiens et trouve sa source dans la Bible. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Est-ce une démarche spirituelle ou une forme de dévotion ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Sébastien Antoni, prêtre de la communauté des Augustins de l'Assomption et journaliste.

Monseigneur Bruno Valentin, évêque de Carcassonne & Narbonne, continue sa tournée des visites pastorales par la paroisse Saint-Michel-en-Lauragais, qui s'est organisée du 10 au 16 avril 2023.

Rattaché à Visites Pastorales 2023

Conférence : "DU CHANTIER DE NOTRE-DAME DE PARIS A NOTRE DAME DU CROS" par M. François ICHER

L'association "Les Amis de Notre-Dame du Cros" vous invite à participer à la conférence, "Du chantier de Notre-Dame de Paris à Notre-Dame du Cros". L'entrée est libre.

Rattaché à Agenda

Retraite des confirmations 2023 : témoignages et enseignements

Le service diocésain de la pastorale des jeunes a organisé, du samedi 22 avril au lundi 24 avril 2023, la traditionnelle retraite des confirmations, rassemblement les confirmands 2023 des paroisses de notre diocèse.

Les bénédictions du samedi 15 avril par Monseigneur Bruno VALENTIN

Entre deux journées de visite pastorale en paroisse Saint-Michel-en-Lauragais, Monseigneur Bruno Valentin a été appelé pour deux bénédictions importantes de la vie du diocèse et du département.

"Viens et vois !" : Rencontre avec la communauté dominicaine de Prouilhe

Un samedi par mois de 10h à 18h, la communauté des dominicaines du Monastère de Prouilhe accueille des jeunes filles de 18 à 35 ans pour une journée avec la Communauté : Prière, travail, enseignement, échanges…

Rattaché à Agenda