Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La mort et la résurrection du Christ annoncées dans l'Évangile - 08.04.2023

Présenté par Véronique Alzieu La naissance de Jésus, son baptême, ses miracles, son dernier repas… À plusieurs reprises dans les évangiles, et parfois de façon assez subtile, la mort et la résurrection de Jésus sont annoncées. Relire ces épisodes célèbres de la vie de Jésus sous l'angle du mystère pascal, c'est approcher un peu plus de ce qui fait le cœur de la foi chrétienne. Le dominicain Jean-Jacques Pérennès, directeur de l'École biblique et archéologique française de Jérusalem, nous aide à les décrypter.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Pourquoi parle-t-on de l'octave de Pâques ? - 10.04.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Les chrétiens viennent de célébrer Pâques : la résurrection du Christ, sa victoire sur la mort. Cette fête, qui constitue le cœur de la foi chrétienne, est un temps de joie, de partage. Des cloches de Pâques à la chasse aux œufs, en passant par l’agneau pascal, les traditions qui entourent cette fête sont nombreuses. Mais saviez-vous que cette fête ne s’arrête pas le dimanche de Pâques ? La résurrection du Christ est célébrée pendant huit jours : c’est l’octave pascale. Explications de Matthieu Thouvenot, vicaire général du diocèse de Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Service Diocésain de Formation : "FRATELLI TUTTI"

Le Service Diocésain de la Formation organise une formation intitulée "FRATELLI TUTTI", le samedi 22 avril 2023, de 9h à 17h, au sein de la Maison Diocésaine Notre-Dame de l'Abbaye à Carcassonne.

Rattaché à Agenda