Il y a 6574 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Ad multos annos", cher Etienne !

C’est en présence de nombreux fidèles venus, à la cathédrale Saint-Michel de CARCASSONNE, célébrer la messe du dimanche "in albis" 24 avril dernier, qu’au nom de notre évêque, a été décernée à Etienne de MONTS de SAVASSE, la « Médaille d’or de la Reconnaissance et du service diocésains », au motif de « vingt-six années de service et de dévouement à la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne ».

"Alléluia" - La minute liturgique #14

Littéralement il signifie : « Louez Dieu » mais il est devenu dans le judaïsme le chant de louange par excellence. C’est vraiment un cri de joie lancé quand on se sait sauvé…

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

"Alliance", un mot pour comprendre le Dieu de la Bible Présentée par Élise Chardonnet - MARDI 14 AVRIL À 22H00

​En lisant la Bible, on découvre une relation originale entre Dieu et l'humain. Une relation faite de don réciproque, où Dieu choisit de faire confiance à l'homme.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

"Au nom du Père" - La minute liturgique

A l’occasion de l’entrée en vigueur pour l’Avent 2021 de la nouvelle traduction du Missel romain, l’Association Episcopale Liturgique pour les pays Francophones a demandé à plusieurs lecteurs venus de toute la francophonie de prêter leur voix à 52 textes, 52 "mots de la messe".

"Avec les anges et les saints" - La minute liturgique #25

Notre louange toutefois déborde de notre propre horizon et la prière fait appel à la terre entière, à la multitude des croyants : « Toute la création proclame ta louange ». Mais ce n’est pas encore assez et c’est le ciel même qui est appelé à la rescousse.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

"Culte et culture. Quelle nécessite ?" avec Monseigneur Valentin et Mme Roselyne Bachelot

En cette année 2023, c'est le grand retour des conférences franciscaines à Narbonne, organisées par l'association Saint Just Occitanie. Monseigneur Bruno Valentin participera à cette conférence, avec l'ancienne ministre de la Culture, Mme Roselyne Bachelot.

"Dialogue avec l'univers", la conférence avec Mme Sylvie Vauclair

Le Général Henri Poncet qui anime les conférences sur Teilhard de Chardin à Carcassonne vous invite à un exposé de Sylvie Vauclair astrophysicienne directrice du CNRS à Toulouse.