Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Lundi de Pâques : Découvrir la chapelle de la Madeleine à Pezens

La paroisse Saint-Roch en Cabardès, propose une découverte de la chapelle de la Madeleine à Pezens, à l'occasion d'une messe le lundi de Pâques à 10h.

Rattaché à Agenda

Echanges avec Alain Planet, évêque émérite - 03.04.2023

Présenté par Mgr. Alain Planet "Église en Dialogue", avec Alain Planet, évêque émérite du diocèse de Carcassonne & Narbonne. Emission coanimée avec Nicolas Alary, responsable de la communication du diocèse.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

Jésus de A à Z - 02.04.2023

Présenté par Madeleine Vatel On n'aura jamais épuisé la question de savoir qui est Jésus. Les chrétiens sont invités à redécouvrir sans cesse celui que les croyants nomment le fils de Dieu. Il y a aussi le personnage historique que les chercheurs étudient. Le "Dictionnaire Jésus" (éd. Bouquins, 2021), de L'École biblique de Jérusalem, fait le bilan d'un siècle de recherches sur le Jésus de l'histoire. Il s'inspire notamment des travaux du théologien protestant Albert Schweitzer, qui a profondément renouvelé l'approche scientifique de Jésus au début du XXe siècle. Pour en parler, Madeleine Vatel reçoit celui qui a dirigé cet ouvrage : Renaud Silly, dominicain et exégète.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Rites et symboles du triduum pascal - 03.04.2023

Présenté par Pauline de Torsiac On appelle triduum pascal les trois jours de la Semaine sainte que sont le Jeudi saint, le Vendredi saint et le Samedi saint. Lors des offices ces jours-là, les chrétiens sont invités à effectuer de nombreux gestes rituels, comme le lavement des pieds ou la vénération de la croix. Pour aller plus en profondeur dans le sens des jours saints, Pauline de Torsiac reçoit Matthieu Thouvenot, vicaire général du diocèse de Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme