Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébration du chemin de croix et l'office de la croix 2024

Vendredi saint, moment de recueillement et de méditation profonde. Revivons en photos le chemin de croix au Calvaire de Laurabuc et l'office de la croix à Montréal sous la présidence de notre père évêque Mgr Bruno Valentin

Célébration du Chemin de Croix à Sigean

Ce vendredi 29 mars 2024, vendredi saint, s'est déroulé le traditionnel Chemin de Croix au Calvaire de Sigean.

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs / Actualités de la paroisse

Veillée pascale à Sigean

Ce samedi 30 mars 2024 à Sigean, notre paroisse s'est rassemblée pour la Veillée pascale.

Messe du jeudi saint à Sigean

Ce jeudi 28 mars 2024 à Sigean, la messe du jeudi saint a été célébrée, suivie du transfert du Saint-Sacrement.

Pourquoi parle-t-on de l'octave de Pâques ? - 1er avril 2024

Les chrétiens viennent de célébrer Pâques, la Résurrection du Christ, sa victoire sur la mort. Cette fête, qui constitue le cœur de la foi chrétienne, est un temps de joie, de partage. Des cloches de Pâques à la chasse aux œufs, en passant par l’agneau pascal, les traditions qui entourent cette fête sont nombreuses. Mais saviez-vous que cette fête ne s’arrête pas le dimanche de Pâques ? La Résurrection du Christ est célébrée pendant huit jours : c’est l’octave pascale. Explications de Matthieu Thouvenot, vicaire général du diocèse de Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Pèlerinage Diocésain de Juillet à Lourdes avec Hospitalité

Cette année, le pèlerinage diocésain à Lourdes aura lieu du lundi 15 au vendredi 19 juillet 2024. Les inscriptions sont ouvertes dès à présent.

Rattaché à Agenda