Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La conversion au partage - 26.03.2023

Présenté par Madeleine Vatel Partager le pain, la terre, la Parole de Dieu, ses biens ou ses souffrances : au cours de cette Halte Spirituelle enregistrée au Patriarchat latin de Jérusalem, Monseigneur William Shomali nous livre comment ce carême peut nous conduire à la conversion.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Messe d'ordinations diaconales, présidée par Mgr. Alain Planet - 26.03.2023

Présenté par Nathalie De Soos Trois ordinations diaconales : deux ordinations pour le diaconat permanent (Jérôme Arlac et Frédéric Pélissou) et une ordination en vue du presbytérat (Christie Jan).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Célébrations & événements dans le Diocèse de Carcassonne et Narbonne

Qu’est-ce que le dimanche des Rameaux ? - 27.03.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Ce dimanche 2 avril, c'est le dimanche des Rameaux pour les chrétiens. Un jour de fête qui marque l'entrée dans la Semaine sainte. Que symbolisent les rameaux ? Comment comprendre cet état de joie, d’euphorie, avant la Passion du Christ ? On en parle avec Sébastien Antoni, prêtre de la congrégation des Augustins de l'Assomption.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Jeûner pour consentir au manque - 18.03.2023

Présenté par Véronique Alzieu Le jeûne est l'un des trois pilier du carême pour les chrétiens. Il permet de faire volontairement l'expérience du manque, d'où peut jaillir un surplus de vie.

Qu'est-ce qu'un ermitage ? - 20.03.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Quand on parle d'ermite, on pense souvent à un homme ou à une femme menant dans la solitude, en pleine forêt ou dans une grotte, une vie de prière et d'ascèse. Pourtant, il existe différentes formes de vie érémitique. Comment comprendre ce choix de vie qui semble radical ? Qu'est-ce qu'un ermitage ? Réponses de Frère Éric Moisdon, franciscain, gardien de l'ermitage de la Cordelle, à Vézelay.