Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

A la découverte de Jérôme ARLAC, futur diacre ordonné

Monseigneur Alain PLANET, ordonnera, le dimanche 26 mars à 16h, à la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne, trois nouveaux diacres pour notre diocèse : Jérôme et Frédéric pour la diaconat permanent et Christie en vue du presbytérat.

Port-La-Nouvelle, Messe du 2e Scrutin des Catéchumènes

Ce dimanche matin, Père Jean-Louis a célébré la messe en l’honneur des deux Catéchumènes, Virginie et Hugo, pour leur second Scrutin. Hugo, malade, a été représenté pour cette messe par sa Maman et accompagné de Sonia, en tant que marraine.

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs / Actualités de la paroisse

Journée d'étude, Patrimoines à vendre : fortunes et infortunes des biens religieux

Le musée diocésain Notre-Dame de l'Abbaye, en partenariat avec l'Ethnopôle Garae a le plaisir de vous convier à ce colloque du patrimoine religieux, du 30 au 31 mars 2023 sur deux lieux à Carcassonne : Maison des Mémoires et la Maison Diocésaine Notre-Dame de l'Abbaye.

Les propositions de formation du mois d'avril 2023

Se former n’est pas facultatif, c’est le cœur même de l’agir du croyant. « La foi cherche à comprendre » selon le mot de saint Anselme qui ajoute : « je crois pour comprendre ». La foi chrétienne est d’abord l’accueil de la Parole que Dieu nous adresse, et qui est son propre Fils. Et accueillir suppose reconnaître et donc connaître.

Rattaché à Agenda

Retour sur la conférence franciscaine : "Culte et culture. Quelle nécessité ?"

Le samedi 11 mars 2023, c'était le grand retour de la traditionnelle conférence franciscaine annuelle. Cette année le thème abordé a été "Culte et culture. Quelle nécessité ?" en présence de Monseigneur Bruno VALENTIN et Mme Roselyne BACHELOT.