Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bénir, qu'est-ce que cela veut dire ? - 24.01.2022

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Bénir, qu'est-ce que cela veut dire ? - 17.04.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Faire bénir sa maison, célébrer la rentrée en organisant la bénédiction des cartables, ou tout simplement bénir une personne, une assemblée... Cette pratique est courante pour les chrétiens et trouve sa source dans la Bible. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Est-ce une démarche spirituelle ou une forme de dévotion ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Sébastien Antoni, prêtre de la communauté des Augustins de l'Assomption et journaliste.

Bénir, qu'est-ce que cela veut dire ? - 27 mai 2014

Faire bénir sa maison, célébrer la rentrée en organisant la bénédiction des cartables, ou tout simplement bénir une personne, une assemblée... Cette pratique est courante pour les chrétiens et trouve sa source dans la Bible. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Est-ce une démarche spirituelle ou une forme de dévotion ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Sébastien Antoni, prêtre de la communauté des Augustins de l'Assomption, et journaliste.

Benoist de Sinety : Lazare, se relever est possible - 12 ma 2024

Benoist de Sinety revisite l'histoire de Lazare, celui que le Christ releva alors qu'il était mort. Tantôt au froid dans sa grotte, tantôt au milieu des disciples, Lazare nous donne à comprendre ce qu'est la vie avec le Christ.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Bernard IBAL raconte l'encyclique FRATELLI TUTTI (1ère partie) - 22.04.2023

Présenté par Bernard IBAL Le service diocésain de la formation a organisé, le samedi 22 avril 2023, une session de formation dédiée au message annoncé par le pape François dans son encyclique "FRATELLI TUTTI".

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Célébrations & événements dans le Diocèse de Carcassonne et Narbonne

Bernard IBAL raconte l'encyclique FRATELLI TUTTI (2ème partie) - 22.04.2023

Présenté par Ibal Bernard Le service diocésain de la formation a organisé, le samedi 22 avril 2023, une session de formation dédiée au message annoncé par le pape François dans son encyclique "FRATELLI TUTTI".

Bernard IBAL raconte l'encyclique FRATELLI TUTTI (3ème partie) - 22.04.2023

Bernard IBAL raconte l'encyclique FRATELLI TUTTI (4ème partie) - 22.04.2023

Bernard IBAL raconte l'encyclique FRATELLI TUTTI

Le service diocésain de la formation, a organisé le samedi 22 avril 2023, une session de formation dédiée au message annoncé par le Pape François dans son encyclique "FRATELLI TUTTI".