Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pèlerinage annuel de Peyriac-Minervois

Cette année, le pèlerinage annuel de Peyriac-Minervois coïncide avec le dimanche de la Pentecôte. Après une marche pour certains entre Peyriac et Notre-Dame du Cros, toute la paroisse s'est retrouvée pour célébrer l'Esprit Saint avec le père Francis Naudinat, curé de la paroisse, et le père Philippe Plet. Après l'Eucharistie, nous avons partagé un moment de fraternité autour d'un pique-nique. Cet événement s'inscrit dans le cadre de l'année des vocations.

Fête Patronale de la Saint-Pierre le samedi 29 Juin

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs

Découverte de la planète Mars et d'une école-collège

Venez découvrir le jeudi soir 30 mai à Bram la planète mars dans l'école-collège remarquable et encore trop peu connue : La providence !

Camp chantier d'été à Lagrasse

Venez découvrir le camp de chantier d'été de l'Abbaye de Lagrasse du 8 juillet 2024 au 18 juillet 2024.

Pèlerinage Diocésain 2024 de St Régis à Fontcouverte

Le dimanche 16 juin prochain, nous sommes invités au pèlerinage diocésain de notre saint patron dans cette année de prière pour les vocations, Saint François-Régis, à Fontcouverte.

Rassemblement diocésain des Equipes du Rosaire 2024

Le prochain rassemblement diocésain des Equipes du Rosaire est prévu pour le 22 juin à Notre-Dame de Marceille à Limoux. Merci de consulter toutes les informations relatives à cette grande rencontre présidée par Mgr Bruno Valentin.

Dieu n'a pas le devoir d'exaucer nos prières - 16.10.2022

Présenté par Madeleine Vatel On peut prier pour être guéri, pour obtenir un emploi ou faire une rencontre amoureuse... De fait, prier, ça veut dire demander. Mais on n'est pas sûr d'être exaucé ! Pour Patrick Royannais, toute prière vers Dieu, qu'elle soit demande, louange ou action de grâce, est une réponse à l'amour du créateur. Prêtre du diocèse de Lyon et docteur en théologie et en anthropologie religieuse, il est l'auteur de "Et tu ne réponds pas – Une théologie de la prière" (éd. Salvator, 2021).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Pour une vie qui porte du fruit - 17.10.2022

Présenté par Véronique Alzieu Donner du fruit, porter du fruit, ce genre de métaphores, fréquentes dans la Bible, nous parlent de notre relation à Dieu, de notre capacité d'accueillir ses dons et de donner à notre tour. Dans son livre "Afin que vous donniez du fruit" (éd. Cerf), Anne Lécu essaye de comprendre la place des fruits au sein de la religion chrétienne. Aujourd'hui, elle nous raconte ce qui l'a guidée à aborder le thème des fruits dans la Bible.