Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Message de la Toussaint par Monseigneur Alain Planet

Monseigneur Alain Planet adresse ces quelques lignes aux les catholiques du Pays d'Aude en ce début du mois de novembre et célébration de la Solennité de la Toussaint, et la commémoration des défunts.

Théo-Ciné : "Etre Prof"

Svetlana Vassileva, Sandrine Zongo et Taslima Akter sont des professeures « du bout du monde », portées par une même vocation : se battre au quotidien pour transmettre leur savoir à des enfants qui ont soif d’apprendre.

Rattaché à Agenda

Le programme de l'Assemblée Plénière des Évêques de France

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Elle se réunit deux fois par an en Assemblée plénière. À l’automne 2022, l’Assemblée a lieu du 3 au 8 novembre. Nous vous proposons d’en découvrir les principaux thèmes de travail dans ce dossier.

Assemblée plénière de novembre 2022 : discours d’ouverture de Mgr Eric de Moulins-Beaufort

Discours de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, Président de la Conférence des évêques, en ouverture de l’Assemblée plénière d’automne, le jeudi 3 novembre 2022.

« Bouleversés et résolus », message des évêques de France du 8 novembre 2022

En conclusion de l'Assemblée Plénière de novembre 2022, les évêques de France ont souhaité adresser une lettre à l'ensemble des catholiques de France partageant leur bouleversement face aux dernières actualités.

Discours de clôture de la 90ème Assemblée plénière des évêques de France, le 8 novembre 2022

En direct sur la chaîne de télévision KTO TV, Monseigneur Eric de MOULINS BEAUFORT, président de la Conférence des Évêques de France, commence son discours par : « La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus ».