Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le penchant de Dieu pour les bons à rien - 04.11.2022

Présenté par Véronique Alzieu Dieu nous demande-t-il d’être des champions de la charité, ou des héros de l’évangélisation ? A y regarder de plus près, il semble avoir plutôt un penchant pour les « vaut-rien ».

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Avec le père Jacques Fabre, retour sur la réception des textes du Concile en 1962 -08.11.2022

Présenté par Nathalie De Soos Les 60 ans du concile Vatican II résonnent comme un appel à continuer la mise en oeuvre des textes, certes anciens mais terriblement adaptés à la mission aujourd'hui. Nous revenons sur la réception des textes du Concile en 1942, grâce au témoignage de Jacques Fabre qui était prêtre depuis 10 ans dans notre diocèse audois, et engagé dans l'accompagnement des séminaristes à Toulouse.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Ma voiture - 06.11.2022

Présenté par le père Didier Escoupérié

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Coup de coeur de Didier Escoupérié

Conférence et inauguration : une châsse médiévale rejoint Notre-Dame de l'Abbaye

Cette grande soirée, rassemblant plus d'une centaine de personnes au sein de la Maison Diocésaine Notre-Dame de l'Abbaye à Carcassonne, a eu lieu le mardi 8 décembre 2022.

« Ô Mort, où est ta victoire ? », lettre pastorale des évêques de France aux fidèles catholiques

« Ô Mort, où est ta victoire ? » Cette question vient du fond des âges. Elle surgit de l’élan de vie déposé en chaque être humain lorsqu’il se révolte devant la mort. Car celle-ci lui apparaît en quelque sorte inhumaine.