Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Découverte du bassin limouxin pour Monseigneur Bruno Valentin - 01.03.2023

Présenté par Nicolas Alary L’évêque coadjuteur du diocèse de Carcassonne & Narbonne vient de conclure sa troisième visite pastorale en paroisse Saint-Jean-XXIII-en-Razès. Dans un territoire confronté à la précarité et à la pauvreté, Monseigneur Bruno Valentin a eu droit à un programme, préparé par l’EAP, permettant des échanges et des visites pour comprendre la situation sociale et économique du bassin limouxin.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Jérôme Arlac et Frédéric Pelissou futurs diacres permanents - 28.02.2023

Présenté par Nathalie De Soos L'ordination diaconale célébrée le dimanche 26 mars dans la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne sera le début d'une belle aventure pour Frédéric, Jérôme et leurs familles qui font le choix d'un service très concrêt à l'Eglise du diocèse de Carcassonne et Narbonne. Avec les deux candidats, commentaires sur quelques questions majeures liées à la mission : transmettre, soigner, encourager.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Pour une foi chrétienne sans puissance - 26.02.2023

Présenté par Véronique Alzieu Si le recours à la violence est toujours un échec, comment s’opposer aux injustices quand on est chrétien ? Entre compromis et lutte armée, il y a une troisième voie, celle de l’Evangile.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Les piliers du Carême (1/3) - La prière - 27.02.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Le Carême, qui a commencé le mercredi des Cendres, se poursuit jusqu’à la fête de Pâques. Ce temps liturgique de 40 jours est une invitation pour les chrétiens à se rapprocher du Christ. Un temps pour partager, jeûner mais aussi prier. On parle avec Sœur Patricia Béduchaud de l'Institut des Sœurs de Saint-François d'Assise. > En chemin vers Jérusalem - Le parcours de Carême RCF

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Messe de la Santé

Le samedi 11 février à Douzens et le dimanche 12 février à Trèbes a été célébré le sacrement des malades. Voici quelques photos de la célébration de Trèbes.

Rattaché à Paroisses / Sainte Trinité en Alaric

Rencontre du Rosaire

A la Maison Saint Etienne à Trèbes s'est tenue la réunion des Équipes du Rosaire le mercredi 15 février à 15 heures.

Rattaché à Paroisses / Sainte Trinité en Alaric

Lettre aux catholiques du Pays d'Aude - 28 février 2023

Monseigneur Alain Planet, évêque de Carcassonne & Narbonne, adresse ces mots à travers ce message aux catholiques du diocèse de Carcassonne & Narbonne.