Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Visite pastorale de Monseigneur Bruno Valentin en Haute-Vallée - 21.02.2023

Présenté par Nathalie De Soos A la suite des premières visites pastorales de Monseigneur Valentin, nous profitons de quelques fioretti. Cette fois-ci, rencontre avec une artiste de la Haute-Vallée de l'Aude, puis avec des enfants catéchisés dans la paroisse Notre-Dame des monts de la Haute-Vallée.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Jésus de Nazareth selon Benoît XVI - 19.02.2023

Présenté par Madeleine Vatel Le pape Benoît XVI a marqué l'histoire de l'Église en renonçant à sa charge, il y a 10 ans, le 28 février 2013. À sa mort, le 31 décembre 2022, on a salué l'apport considérable de ce pape théologien au dialogue entre foi et raison. Benoît XVI a, selon les observateurs, remis la figure du Christ au centre de la foi catholique. Il a d'ailleurs écrit plusieurs ouvrages sur Jésus de Nazareth. Cette semaine, on revient sur les questionnements et les réponses qu'il y apporte, avec le jésuite Michel Fédou. Il répond à Madeleine Vatel.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Qu'est-ce que le mercredi des Cendres ? - 20.02.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Qu'est-ce que mercredi des Cendres ? Pour les chrétiens, c'est une période particulièrement importante qui commence ce jour-là : le Carême. C'est une période de 40 jours qui mène à Pâques, fête de la résurrection du Christ. 40 jours, c'est un chiffre symbolique, riche de sens. C'est un temps de conversion, de pénitence et de prière, qui commence donc ce mercredi des Cendres. Mais que symbolisent ces cendres ? Réponses de Xavier Grillon, curé de la paroisse Sainte-Blandine à Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

"Vous aussi, Faites grandir l'Église" - Lancement de la campagne du denier 2023

Le diocèse de Carcassonne & Narbonne démarre sa campagne du denier annuelle pour la période du Carême dans toutes les paroisses du territoire : "Vous aussi, Faites grandir l'Église.... du Pays d'Aude !"

Les équipes du CCFD-Terre Solidaire pour le Carême 2023

Le Carême est un moment pour prendre du recul sur notre vie et sur le monde dans lequel nous vivons. C’est un temps de désert où nous retrouvons l’essentiel. Le CCFD-Terre Solidaire invite, au cours de cette période, à remettre l'amour du Christ et la fraternité universelle au cœur de sa vie et à lutter contre la faim en étant artisan de paix.