Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Carême

Carême

La durée du Carême – quarante jours sans compter les dimanches – fait en particulier référence aux quarante années passées au désert par le peuple d’Israël entre sa sortie d’Égypte et son entrée en terre promise ; elle renvoie aussi aux quarante jours passés par le Christ au désert entre son baptême et le début de sa vie publique.

Rattaché à Vivre sa foi / Comprendre les Grandes Fêtes Chrétiennes / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes

Carême - En quoi croyons-nous vraiment ? - MARDI 25 FÉVRIER À 22H00

Durant le Carême, on est invités à approfondir notre foi. En quoi croyons-nous vraiment ? Cela est résumé dans le Credo, un texte destiné à nous rassembler et nous transformer intérieurement.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Carême - Rencontre Marie Rivier

Belle rencontre intergénérationnelle Ce vendredi 06 mars, au Centre Paroissiale de Lèzignan, plus de 50 personnes ont accueilli Patrick TALOM et Sœur Marie- Marc des Fraternités Marie- Rivier. Étaient présents : • Des membres des deux Fraternités Marie Rivier • Des parents des jeunes en Aumôneries de Lézignan et Fontcouverte. • Des Animateurs d’Aumônerie • Deux prêtres et des religieuses • Des paroissiens de plusieurs villages Vivons le Carême 2020 et n’oublions pas la joie de vivre et de croire de Patrick en fauteuil roulant. Père André Vergnes

Rattaché à Paroisses / PAROISSE Saint Régis en Lézignanais / ARCHIVES DES ÉVÈNEMENTS DE LA PAROISSE

Carême - Traverser le désert et ses tentations - SAMEDI 14 MARS À 4H00

Le désert est un lieu privilégié pour opérer un retour sur soi et réorienter sa vie. Car, dans cet espace apparemment inhospitalier, l'Infini de Dieu et de ce que nous sommes peut se révéler.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Carême 2022 : En Route vers Pâques !

Retrouvez les différents supports pour animer votre temps de Carême et les différents temps de rencontre proposés par le diocèse de Carcassonne & Narbonne et les équipes du CCFD - Terre Solidaire.

Carême 2024 avec le CCFD Terre Solidaire

Chaque année avec le CCFD - terre solidaire, nous vivons un Carême particulier. Depuis 1961, il est aux cotés de celles et de ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim. Le CCFD Terre Solidaire veut ainsi travailler à faire grandir la solidarité internationale invitant chacun de nous au partage pendant la période de Carême.

Carême : la prière une "vitamine D" pour avancer vers Pâques - LUNDI 8 MARS À 13H30

Après le jeûne, nous parlons aujourd'hui de l'importance de la prière en cette période de Carême avec Soeur Jean-Baptiste de la communauté bénédictine de Pradines.

Comme chaque année, les équipes diocésaines du CCFD–Terre Solidaire accompagnent chacune des paroisses pour vivre un Carême écologique et fraternel. Pour 2022, l’équipe d’animation est fière de pouvoir accueillir un partenaire pour un temps local et provincial.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude