Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Témoins et acteurs ensemble pour une vie nouvelle en Église" - Propositions pour la journée mémorielle annuelle

Cette journée mémorielle, voulue par les évêques de France à l’issue de l’Assemblée plénière de mars 2021, prend désormais place dans le calendrier liturgique de façon pérenne, le troisième vendredi de Carême. Elle répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prières pour les victimes de violences sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.

Monseigneur Bruno Valentin, évêque coadjuteur de Carcassonne & Narbonne, continue sa tournée des visites pastorales par la paroisse Saint-Jean-XXIII-en-Razès, qui s'est organisée du 12 au 15 février 2023.

Rattaché à Visites Pastorales 2023

Saint-Jean-XXIII-en-Razès : Visite Pastorale 2023

Retour du Cycle de Formation pour la Pastorale des Funérailles !

L’accompagnement des funérailles est l’affaire de toute la communauté chrétienne. Dans les paroisses de notre diocèse, ce sont de nombreux laïcs qui acceptent de participer à une équipe dédiée à cette pastorale. Ils sont appelés à cela par leur curé et leur EAP.