Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pourquoi Jésus demande-t-il à Jean le baptême ? - 16-01-23

Présenté par Pauline de Torsiac Le dimanche qui suit l’Épiphanie, l’Eglise invite les chrétiens à célébrer le baptême de Jésus. C’est le premier acte de sa vie publique. Mais pourquoi Jésus a-t-il besoin d’être baptisé par Jean-Baptiste ? Que signifie ce geste ? Comment mettre en perspective le baptême du Christ avec ce qui scelle l’entrée dans la foi chrétienne ? Réponses de Matthieu Thouvenot, vicaire général du diocèse de Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Programme des Visites Pastorales 2023 par Monseigneur Bruno VALENTIN

Après une première phase de rencontres individuelles jusqu’à Noël, notre évêque coadjuteur lance ces visites pastorales dès le 28 janvier 2023. Elles se sont construites directement avec les membres des Équipes d’Animation Pastorale.

Rattaché à Visites Pastorales 2023

Top départ des visites pastorales de Monseigneur Bruno Valentin

Le 15 juillet 2022, le Pape François nomme Monseigneur Bruno Valentin, évêque coadjuteur de notre diocèse de Carcassonne & Narbonne. Après 3 mois de rencontres individuelles, notre évêque coadjuteur se lance dans la découverte des 14 communautés paroissiales du Pays d’Aude.

Visites Pastorales 2023

Retrouvez ci-dessous, dans ce dossier, l'ensemble des éléments qui vont illustrer les visites pastorales de Monseigneur Bruno Valentin, au sein des 14 communautés de paroisses du diocèse de Carcassonne & Narbonne.

Monseigneur Bruno Valentin rencontre les membres de la communauté de l'Emmanuel en Pays d'Aude

Dans le cadre de ses rencontres individuelles et des communautés du diocèse de Carcassonne & Narbonne, Monseigneur Bruno Valentin a rencontré les membres de la communauté de l'Emmanuel qui animent le Pays d'Aude.