Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Faut-il un GPS pour découvrir la Bible ? (1/2) - 19.12.2022

Présenté par Pauline de Torsiac La Bible n'est pas "un" livre, mais un ensemble de livres variés qui regroupe 1200 ans d'écrits, à la construction bien particulière. Explications de Michel Quesnel, prêtre à l'oratoire de Lyon, docteur en théologie et bibliste.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

François MOOG, nouveau recteur de l’Institut Catholique de Toulouse

Le Professeur François MOOG, a été élu recteur de l’Institut Catholique de Toulouse le 05 octobre dernier. Il devient ainsi le premier laïc de l’histoire de l’Institut à exercer la fonction de recteur à l’ICT.

Retour sur les voyages du pape Benoît XVI

Pendant son pontificat, le pape Benoît XVI a effectué 23 voyages apostoliques en dehors de l’Italie de 2005, son premier, à Cologne, jusqu'en 2012, son dernier au Mexique et Cuba.

Testament spirituel de Benoît XVI

La salle de presse du Vatican a rendu public, samedi 31 décembre 2022, jour du décès du pape émérite Benoît XVI, son testament spirituel rédigé le 29 août 2006.

A la découverte du Père Eleuthère Ouensavi

Père Eleuthère, nouveau prêtre au sein du diocèse de Carcassonne & Narbonne, est arrivé au courant de la rentrée pastorale 2022-2023 au sein de la communauté SMA, en paroisse Saint-Michel-en-Lauragais.