Il y a 6552 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Marcher ensemble" - Message de remerciement du Père Gustavo Pez

Un grand merci pour votre participation à la démarche synodale, 122 retours individuels et 200 retours groupés, près de 2500 paroissiens, en effet les fidèles du Pays d’Aude sont habitués aux démarches synodales, ce n’était donc pas une nouveauté pour vous.

Rattaché à Synode 2024

"Nous rendons grâce " - La minute liturgique #24

L’action de grâce, c’est quand le merci devient cadeau : comme un enfant qui offre un bricolage à sa mère pour sa fête : il récite son « compliment » puis donne le fruit de son travail qui entend exprimer tout son amour reconnaissant.

"Par Jésus" - La minute liturgique #8

En célébration nos prières sont en général adressées au Père. Ce visage aimant de Dieu, c’est le Christ qui l’a fait découvrir ; c’est lui qui venant, dans la monde, nous ouvre le chemin qui conduit au Père.

"Parole d'Avent" par Monseigneur Jacques Despierre

Méditation des lectures du troisième dimanche de l'Avent par Monseigneur Jacques Despierre, évêque émérite de notre diocèse de Carcassonne & Narbonne : "On verra la gloire du Seigneur'

"Parole du Seigneur" - La minute liturgique #12

A la fin de sa proclamation, le lecteur ajoute : « Parole du Seigneur ». Ces mots sont empruntés aux livres des prophètes. Savez-vous pourquoi ?

"PAULETTE CALLABAT, LE SOURIRE DE LA CHARITE", la biographie enfin disponible ​

La Biographie de Paulette CALLABAT, préfacée par Mgr Planet, évêque de Carcassonne et Narbonne, est enfin disponible par commande auprès des librairies du diocèse ou directement par l'association "Les Amis de Paulette".

"Petite Flamme" par le Père Henri Kapenga

Dans le podcast "Et vous mon Père ?", les prêtres audois décrivent un endroit qu'ils aiment, un groupe de personnes qui les touchent : Père Henri Kapenga, curé de la paroisse Saint-Vincent-en-Narbonnais revient sur l'initiative paroissiale "La Petite Flamme".

"Peuple rassemblé" - La Minute Liturgique

L’AELF a demandé à plusieurs lecteurs venus de toute la francophonie de prêter leur voix à 52 mots de la messe, des mots et expressions dont nous avons parfois perdu le sens.

"Pourquoi cherchez-vous parmi les morts ?" - 16.04.2023

Présenté par Madeleine Vatel Après le Carême, la Semaine sainte et la fête de Pâques, les chrétiens entrent dans le temps pascal. Une période du calendrier liturgique souvent oubliée. 50 jours jusqu'à la Pentecôte : comment les vivre ? Réponses de Sœur Agathe, prieure du carmel du mont des Oliviers, à Jérusalem.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale