Il y a 6563 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Déjà 4 ans que la Vallée de l'Orbiel est marquée par les inondations

Le 14 octobre 2018, le paisible, et pauvre, département de l'Aude vivait un épisode météorologique tragique. Des foyers détruits, de nombreux blessés et des décès marquent depuis maintenant 4 années les audois et notamment, les habitants de la Vallée de l'Orbiel.

Assemblée plénière de novembre 2022 : discours d’ouverture de Mgr Eric de Moulins-Beaufort

Discours de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, Président de la Conférence des évêques, en ouverture de l’Assemblée plénière d’automne, le jeudi 3 novembre 2022.

Le programme de l'Assemblée Plénière des Évêques de France

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Elle se réunit deux fois par an en Assemblée plénière. À l’automne 2022, l’Assemblée a lieu du 3 au 8 novembre. Nous vous proposons d’en découvrir les principaux thèmes de travail dans ce dossier.

Théo-Ciné : "Etre Prof"

Svetlana Vassileva, Sandrine Zongo et Taslima Akter sont des professeures « du bout du monde », portées par une même vocation : se battre au quotidien pour transmettre leur savoir à des enfants qui ont soif d’apprendre.

Rattaché à Agenda

Lancement de l'école d'Oraison de Narbonne

Cette initiative d'école a été soutenu et encouragé par Mgr François Bustillo, évêque de Corse et ancien vicaire épiscopal de notre diocèse .Il y a toujours eu un groupe de Carmes à Narbonne , les archives remontent en 1997 et même avant pour celle du groupe carmélitain.

Rattaché à Agenda