Il y a 6563 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Conférence - débat : « Un christianisme non religieux »

Par Patrick ROYANNAIS : prêtre, docteur en théologie et en anthropologie religieuse/histoire des religions... et réfléchir avec D. Bonhoeffer, théologien allemand résistant au nazisme.

Rattaché à Agenda

Conférence : "Du matériel à l'immatériel"

Du matériel à l'immatériel, le PCI autour de Notre-Dame de Paris, une conférence animée par Gaël Favier et Richard Boyer.

Rattaché à Agenda

Conférence : "A l'écoute du rapport de la C.I.A.S.E"

Clothilde de Ravignan, déléguée épiscopale à la protection des mineurs et des personnes vulnérables, anime une conférence pour comprendre et intégrer les recommandations de la C.I.A.S.E, suite à la publication du rapport Sauvé.

Rattaché à Agenda

Conférence : "Dialogue avec l'univers"

Le Général Henri Poncet qui anime les conférences sur Teilhard de Chardin à Carcassonne vous invite à un exposé de Sylvie Vauclair astrophysicienne directrice du CNRS à Toulouse.

Rattaché à Agenda

Conférence : "DU CHANTIER DE NOTRE-DAME DE PARIS A NOTRE DAME DU CROS" par M. François ICHER

L'association "Les Amis de Notre-Dame du Cros" vous invite à participer à la conférence, "Du chantier de Notre-Dame de Paris à Notre-Dame du Cros". L'entrée est libre.

Rattaché à Agenda

Conférence : "L'église Saint-Vincent : son histoire et plus encore..." par M. Jean BLANC

Dans le cadre des conférences du Patrimoine, la Ville de Carcassonne propose une conférence sur un édifice majeur de la ville, l'église Saint-Vincent. Entrée libre

Rattaché à Agenda

Conférence : "L'imprimerie : une révolution technique dans une continuité historique"

Une conférence musée Notre-Dame de l'Abbaye à Carcassonne réalisé par M. Christophe Legrand, restaurateur d'ouvrages anciens le jeudi 16 juin à 18h30.