Il y a 6748 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Aude en selle édition 2024

Cette édition 2014 d'Aude en Selle sur la voie verte est tout simplement magnifique ! Mgr Bruno Valentin a béni les 17 pèlerins en VTT ainsi que l’équipe d’accompagnement à l’abbaye de Saint-Papoul lors de la messe de clôture. Pendant quatre jours, du mardi 9 au vendredi 12 juillet, les jeunes du diocèse de l'Aude ont pédalé. Pour certains, c'était la deuxième fois, pour d'autres, la première. Retour en photos.

Entretien avec Mgr Valentin avec Famille Chétienne

Dans une interview accordée à Famille Chrétienne, Mgr Bruno Valentin répond aux questions du directeur de la rédaction de FC dans les appartements de l’évêché, à Carcassonne. Un entretien exclusif à lire et relire, portant sur l'après-élections européennes et législatives qu'a connues la France.

Pèlerinage à Notre Dame de Cambouras

Le 14 août prochain, un pèlerinage aura lieu à Notre-Dame de Cambouras à partir de 18h00, à l'occasion de la fête de l'Assomption.

Rattaché à Agenda

Présentation

Les « Missions Occitanes » sont un service diocésain du diocèse de Carcassonne et Narbonne conduit par M. L’Abbé Marc-Olivier de VAUGIRAUD, responsable du service.

Rattaché à Services et mouvements / Les services diocésains / MISSIONS OCCITANES

Fête du pain et du blé 2024 à Cucugnan

Début juillet 2015, Cucugnan a vu naître la première édition de la fête du pain et du blé, inspirée par une tradition ancienne et portée par Roland Feuillas, grand artisan boulanger, ancien ingénieur informaticien reconverti. Le dimanche 7 juillet dernier, cette fête s’est déroulée avec beaucoup d'émotion dans ce charmant village des Corbières, situé entre Narbonne et Perpignan.