Il y a 6563 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retraite diocésaine des catéchumènes de Pâques

Une quarantaine de catéchumènes recevront le baptême à la veille de Pâques prochain. Joan, Aimy et Sandra en font partie. Ils expriment leur joie d'avoir participé à la retraite diocésaine des catéchumènes à Notre-Dame de l'Abbaye avec Mgr Bruno Valentin, qui s'est déroulée dimanche dernier.

Bénédiction du grand orgue à Sigean

« On estimera hautement, dans l’Église latine, l’orgue à tuyaux comme l’instrument traditionnel dont le son peut ajouter un éclat admirable aux cérémonies de l’Église et élever puissamment les âmes vers Dieu et le ciel. »

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs / Actualités de la paroisse

La pauvreté et la précarité dans l'Aude, quelle situation en 2023 ? - 11 décembre 2023

"Église en Dialogue", la pauvreté et la précarité dans l'Aude, quelle situation en 2023 ? Echanges croisés entre Bruno Valentin, évêque du diocèse de Carcassonne & Narbonne, Charles de Séguin, du Secours Catholique de St Marcel d'Aude, et Philippe Chandèze, directeur bénévole pour l'action sociale de la Croix Rouge à Carcassonne.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

Que signifie l'Avent pour les chrétiens ? - 4 décembre 2023

Au quatrième dimanche avant Noël, commence le temps de l'Avent. C'est aussi le début d'une nouvelle année liturgique. Au micro de Pauline de Torsiac, Xavier Grillon, curé de la paroisse Sainte-Blandine à Lyon, nous éclaire sur le sens spirituel de l'Avent. Il nous explique quelles sont les figures bibliques qui permettent de comprendre cette attente.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Les rites de l'Avent pour avancer vers Noël - 11 décembre 2023

Crèche, calendrier de l'Avent, couronne de l'Avent... La période liturgique qui conduit à Noël est riche en rites et traditions. Quel est le sens profond de ces symboles qui marquent notre attente de Noël ? Réponses du prêtre Xavier Grillon.

L'Avent, l'apprentissage de l'attente - 9 décembre 2023

L'Avent est le temps liturgique de préparation à Noël. Il dure en moyenne un mois chaque année et, comme le carême, il nous incite à préparer nos cœurs pour accueillir le Sauveur. Les moniales dominicaines du monastère de Chalais, en Isère, nous offrent leur réflexion sur le thème de l'attente et de la patience que suppose un temps de préparation.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale