Il y a 6563 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vincent Hortal reprend du service pour les SGDF à Carcassonne - 21.09.2022

Présenté par Nathalie De Soos Les Scouts et Guides de France à Carcassonne ont le vent en poupe. Ils viennent de fêter leurs 100 ans et recrutent beaucoup de jeunes et d'animateurs. Ainsi, Vincent Hortal reprend du service pour ce groupe qui l'a lui-même "éduqué".

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / À Cœur Joie

Ste Thérèse de l'Enfant Jésus - 25.09.2022

Présenté par Jane Lloret Invité : Père Gilles Sémenou

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / L'Eglise en saison

Anniversaire d'ordination de Mgr Alain Planet - 18.09.2022

Présenté par Jane Lloret Invité : père Gilles Sémenou

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / L'Eglise en saison

Dieu inspire les écrivains - 02.10.2022

Présenté par Madeleine Vatel Ils sont nombreux les écrivains qui ont été animés par la foi, et ont cherché les mots pour le dire dans leurs livres. Cette semaine, Emmanuel Godo, l’auteur du Livre « Les Passeurs d’absolu », s’attarde sur le chemin qui a conduit ces écrivains à trouver Dieu, puis à faire part de leur expérience…

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Ce que la Bible nous dit de l'Homme - 25.09.2022

Présenté par Véronique Alzieu La Bible retrace l’histoire de l’Alliance entre un Dieu d’amour et une humanité qui lui est infidèle. Mais sans cesse son créateur relève cette humanité faite pour le don et la relation.

Le Christ russe de Dostoïevski - 18.09.2022

Présenté par Madeleine Vatel Qui n'a pas entendu la célèbre phrase : "La beauté sauvera le monde" ? Elle est extraite de "L'Idiot", l'un des romans de Dostoïevski. Ce géant de la littérature russe était profondément chrétien, son œuvre est traversée par la foi chrétienne. Mais plus que la religion, Dieu ou l'Église, c'est la personne du Christ qui le fascinait. Le seul être parfaitement beau. Un Christ fortement associé à la Russie et au salut de son pays.

Ouverture du site internet : Que fait l'Église ?

Ce site permet de suivre les progrès dans la mise en place des résolutions prises en mars et novembre 2021 par les évêques de France face aux abus et agressions sexuelles commis au sein de l’Église catholique en France.