Il y a 6564 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Testament spirituel de Benoît XVI

La salle de presse du Vatican a rendu public, samedi 31 décembre 2022, jour du décès du pape émérite Benoît XVI, son testament spirituel rédigé le 29 août 2006.

François MOOG, nouveau recteur de l’Institut Catholique de Toulouse

Le Professeur François MOOG, a été élu recteur de l’Institut Catholique de Toulouse le 05 octobre dernier. Il devient ainsi le premier laïc de l’histoire de l’Institut à exercer la fonction de recteur à l’ICT.

Retour sur les funérailles du pape émérite Benoît XVI

Joseph Ratzinger, né en 1927 en Bavière, 265ème Pape de l’Eglise catholique romaine de 2005 jusqu’à sa renonciation en 2013, est décédé le dernier jour de l’année 2022 au Vatican.

Que fête-t-on le jour de l'Épiphanie ? (1/2) - 02.01.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Chaque année, le 6 janvier, c'est la traditionnelle fête de l'Epiphanie. L'occasion de déguster des galettes dans lesquelles se cachent une fève. Celui qui la trouve dans sa part de gâteau finit avec une couronne sur la tête. Pour les chrétiens, l'Epiphanie c'est plus précisément la présentation de Jésus aux trois rois mages : Melchior, Gaspard et Balthazar. Pour évoquer l'origine et le sens de cette fête, Pauline de Torsiac reçoit Matthieu Thouvenot, recteur du sanctuaire de Notre-Dame de Fourvière, pour revenir sur les origines et significations de la fête de l'Épiphanie.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Que fête-t-on le jour de l'Épiphanie ? (2/2) - 09.01.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Chaque année, le 6 janvier, c'est la traditionnelle fête de l'Épiphanie. L'occasion de déguster des galettes dans lesquelles se cache une fève. Celui qui la trouve dans sa part de gâteau finit avec une couronne sur la tête. Pour les chrétiens, l'Épiphanie c'est plus précisément la présentation de Jésus aux trois rois mages : Melchior, Gaspard et Balthazar. Pour évoquer l'origine et le sens de cette fête, Pauline de Torsiac reçoit Matthieu Thouvenot, recteur du sanctuaire de Notre-Dame de Fourvière, pour revenir sur les origines et significations de la fête de l'Épiphanie.