Il y a 6564 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dans l'élan de Pentecôte et de la Saint Régis - MARDI 15 JUIN À 20H00

A l'occasion de la Saint Régis, fétée le 16 juin, nous profitons de l'enseignement de soeur Edith Archer sur les charismes de Jean-François Régis et, dans l'élan de Pentecôte, nous faisons retour sur l'homélie d'Alain Planet et sur les épisodes bibliques liés à ce mystère.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Dans la foi, le doute est-il permis ? - SAMEDI 1 MAI À 21H00

Peut-on être croyant et en même temps douter ? La foi n’est-elle que certitudes ou se conjugue-t-elle avec une part d’inconnu qui nous laissera toujours démunis façe à certaines questions ?

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Dans le diocèse d'Annecy pour les 400 ans de la mort de Saint François de Sales - 05.12.2022

Présenté par Nathalie De Soos Avec Julie Melin, membre des Familles de Saint François, et Anne Lamour, directrice de communication diocésaine, voyageons dans le diocèse d'Annecy qui termine, le 28 décembre, une année jubilaire.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Dans le diocèse de Limoges pour le lancement des ostensions - 17.04.2023

Présenté par Nathalie De Soos C'est dans la nouvelle basilique Saint-Michel des Lions à Limoges que nous sommes accueillis par Pierre-Antoine Bozo, évêque du diocèse, par le père François, recteur de la basilique, et par Patrick Proisy, président des confréries pour les ostensions. Depuis la fin du mois de mars, le diocèse de Limoges célèbre les ostensions pendant huit mois, comme tous les sept ans.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Dany Compin nous parle des catéchumènes - 27 mars 2024

Quarante personnes adultes seront baptisées pendant la nuit de Pâques dans l'Aude. C'est Dany Compin qui nous les présente. Elle est membre de l'équipe d'accompagnement dans la paroisse Sainte-Marie-Reine en pays de Carcassonne. Nous l'avons retrouvée à l'issue de la messe chrismale célébrée le 26 mars à Notre-Dame de Marceille à Limoux.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / C'est ma voie !

DAPORAMA - Vigile Pascale - Pâques

La vie n’a pas de prix, sinon celle de Jésus-Ressuscité ***Dans un climat lourd et souvent violent,tel que nous le donne l’actualité,voilà que nous osons parler de la joie de Pâques ! ***Que nous, osons témoignerde la joie du passage de la mort à la vie ! ***Oui, c’est bien le paradoxe de la foi chrétienne,nous croyons que le grain jeté en terreporte beaucoup de fruits et que le don de la vie de Jésus de Nazareth sur la Croix ouvre à une vie nouvelle et définitive pour tout homme qui met sa foi dans le Ressuscité !

Rattaché à Paroisses / Notre Dame de la Clape / SOUVENIRS

De l'angoisse de vivre à l'intranquillité évangélique - 24.08.2022

Présenté par Véronique Alzieu. Marion Muller-Colard, théologienne protestante, nous invite à passer de l'angoisse existentielle à l'intranquillité de l’Évangile, celle qui nous ouvre à l'inconnu et à la grâce. Elle a publié en 2016 "L'intranquillité" (éd. Bayard).