Il y a 6565 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Déclaration des évêques de France sur le projet de loi sur la fin de vie

A l'occasion de l'assemblée plénière des évêques de France qui se tient à Lourdes entre le 19 et 22 mars, une déclaration a été faite sur le projet de loi sur la fin de vie.

Déclaration des évêques de la Province de Montpellier

Mgr Valentin est cosignataire de la déclaration des évêques de la Province de Montpellier à propos de la crise agricole ce jeudi 25 janvier. Ce sont les évêques des diocèses de Montpellier, Nîmes, Mende, Perpignan-Elne, Carcasonne et Narbonne.

Déclaration des évêques sur le projet de loi Immigration et Intégration

Mgr Valentin est cosignataire de la déclaration des évêques de France à propos des projets de suppression de l'Aide Médicale d'Etat (AME).

Déclaration des Paroisses Chrétiennes de Carcassonne

Après la découverte de tags antisémites explicitement porteurs de haine, les responsables des Paroisses Chrétiennes de Carcassonne ont écrit ce texte.

Déclaration du Conseil Permanent des évêques de France à l’occasion du 2ème tour de l’élection présidentielle.

Le Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France souhaite à nouveau mettre sa déclaration de janvier dernier « l’Espérance ne déçoit pas » à la disposition des fidèles catholiques et de tous les citoyens, pour leur discernement et le choix de leur vote.

Déclaration du Conseil Permanent au sujet de l’inscription du droit à l’avortement dans la constitution

La dignité humaine est inviolable et inaliénable, quelles que soient les fragilités vécues. Qu’il est magnifique de prendre soin avec douceur et compétence de telle sorte que les souffrances humaines soient apaisées !

Déclaration du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France Élections 2022

Les Français ont élu M. Emmanuel Macron Président de la République pour un nouveau mandat de 5 ans. Réuni ces 2 et 3 mai, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France assure le Président Macron du profond respect des évêques et de tous les catholiques.

Déclaration et visite au Vatican de la Présidence de la Conférence des évêques de France

Ces 18, 19 et 20 décembre 2023, la Présidence de la Conférence des évêques de France (CEF) s’est rendue à Rome au Vatican dans le cadre de sa visite usuelle post-Assemblée plénière de novembre.

Déconfinement Covid 19 - Déclaration des Evêques de France

La Conférence des évêques de France s’est réunie en assemblée plénière exceptionnelle par visio-conférence ce vendredi 24 avril après-midi.