Diocèse de Carcassonne & Narbonne — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 7327 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Déclaration et visite au Vatican de la Présidence de la Conférence des évêques de France

Ces 18, 19 et 20 décembre 2023, la Présidence de la Conférence des évêques de France (CEF) s’est rendue à Rome au Vatican dans le cadre de sa visite usuelle post-Assemblée plénière de novembre.

Rattaché à Actualités

Saint Vincent en Narbonnais

La paroisse est formée de 20 clochers dont les villages suivants : Canet, Villedaigne, Raïssac, Névian, Pouzols, Montredon, Mailhac, Mirepeisset, Somail, Ste Valière, St Nazaire, Ventenac, Bize, Argeliers, Ouveillan, Sallèlles, Moussan, Marcorignan, St Marcel et Ginestas le centre de la paroisse Prêtre administrateur : Père Joachim Grendoti

Rattaché à Paroisses

À quoi ça sert d'aller à la messe ? (2/2) - 12.12.2022

Présenté par Pauline de Torsiac "Ite missa est". À la fin de la messe, le prêtre envoyait ainsi les fidèles en mission. C’est de ce mot latin "missa" que vient celui de messe. Une célébration à laquelle les chrétiens sont invités chaque dimanche, en référence aux commandements de l’Ancien Testament. "Le dimanche, c’est le jour du Seigneur, et l’un des commandements est d’honorer le jour du Seigneur", explique le père Matthieu Thouvenot, au micro de Pauline de Torsiac.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

L'Avent, voir l'espérance qui habite l'exilé - 10.12.2022

Présenté par Madeleine Vatel Le temps de l'Avent est une période pour nous aider à vivre pleinement la venue du Christ sur Terre, ce nouveau-né, ce Jésus à qui il a fallu faire de la place. Cette année, RCF choisit de s'arrêter sur celui qui nous bouscule : l'étranger, l'exilé, celui qui vient chercher refuge en France. Et si le drame des migrants, souvent abordé sous l'angle politique ou sociétal, avait une portée théologique et spirituelle ? En soignant les réfugiés et les migrants, le docteur Francis Merckaert a découvert un chemin de salut, une relation vers Dieu. Ce diacre et médecin, engagé pendant deux ans au Centre de Sangatte, a vécu une aventure professionnelle, mais aussi personnelle et spirituelle. Il a ensuite été médecin au centre Médecins solidarité Lille, "un lieu de consultation où l'on soigne ceux qui n'ont aucun droit". Il est l'auteur d'un mémoire de théologie sur le thème : "Si l'étranger était chemin pour notre salut".

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale