Il y a 6565 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Nuit de Saint-Just et Saint-Pasteur - 3ème édition

Avec son illumination à la bougie, la soirée est une découverte musicale, historique et poétique de la cathédrale de Narbonne. Elle est l'occasion pour tous de découvrir, ou redécouvrir, quelques hauts faits de l'histoire médiévale de notre région. Cette année, le cloître sera également illuminé.

Rattaché à Agenda

"Acteurs de Fraternités" #20 - Juillet 2022

" Acteurs de Fraternité" #20, Juillet 2022. La newsletter de la Délégation Aude-Roussillon du Secours Catholique Caritas France.

Solennité de l'Assomption : Monseigneur Alain Planet à Fleury d'Aude

Monseigneur Alain Planet a présidé la Solennité de l'Assomption pour la messe en plein air au sein du majestueux sanctuaire de Notre-Dame de Liesse à Fleury d'Aude.

Les remerciements de Monseigneur Gilles Reithinger

Monseigneur Gilles Reithinger, évêque auxiliaire de Strasbourg et évêque titulaire de Saint-Papoul, était présent à Saint-Papoul le dimanche 24 juillet pour célébrer les grands-parents et personnes âgées. Il a souhaité adresser quelques lignes pour remercier notre diocèse, et Monseigneur Alain Planet, pour l'invitation.

Vivre la loi scoute, une aventure à la suite du Christ - 08.08.2022

Présenté par Véronique Alzieu Jésus n'a pas été scout mais il a dit "Je suis la lumière du monde" (Jn 8, 12) et scout en anglais signifie "éclaireur" : il n'en fallait pas plus au père Xavier de Verchère pour publier un ouvrage sous le titre "Jésus, le premier scout" (éd. Cerf). Mais "il y a beaucoup de de choses dans la vie de Jésus - la simplicité la pauvreté -, qui sont assez proches de l'expérience scoute. Sa manière de vie nous inspire", nous dit l'aumônier national des Scouts et Guides de France (SGDF). Le scoutisme est une expérience de vie, d'amitié et de foi qui continue de marquer des millions de jeunes dans le monde.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Faut-il être fou pour suivre le Christ ? - 02.08.2022

Présenté par Madeleine Vatel Dieu nous appelle-t-il à quelque chose de fou ? Oui ! Car la vie est déroutante et qu'elle nous chahute sans cesse quand bien même on recherche la stabilité, un coin tranquille où s'installer. "Ô Dieu, envoie-nous des fous qui s'engagent à fond, qui s'oublient, qui aiment autrement qu'en paroles, qui se donnent pour de vrai et jusqu'au bout ! Il nous faut des fous, des déraisonnables, des passionnés, capables de sauter dans l'insécurité, l'inconnu toujours plus béant de la pauvreté ! Il nous faut des fous du présent épris de vie simple !..." Cette prière du père Louis-Joseph Lebret (1897-1966) résume assez bien le propos de Raphaël Buyse : prêtre du diocèse de Lille et membre de la Fraternité diocésaine des parvis, il est l'auteur du livre "Il n'y a que les fous pour être sages" (éd. Salvator, 2022).

Et si nous entendions vraiment l'Évangile ? - 01.08.2022

Présenté par Béatrice Soltner Dans notre société déchristianisée, l'Évangile est devenu une valeur ou un récit, des histoires que l'on croit connaître. Pour le dominicain Dominique Collin, on oublie que c'est un texte qui agit en nous, toujours inouï, qui, à chaque fois, nous fait quelque chose. "C'est une annonce à effet de joie", nous dit l'auteur de "L'Évangile inouï" (éd. Salvator, 2019).

Se laisser bousculer par l'hospitalité - 31.07.2022

Présenté par Madeleine Vatel L'hospitalité, à laquelle est régulièrement invité le chrétien, n'a rien d'évident parce qu'elle dérange celui qui ouvre sa porte. Pourquoi cette réticence ? Dans cette émission, Soeur Sonia Béranger vient dire nos limites à accueillir l'autre, avec sa différence, et quels peuvent être les fruits de l'hospitalité. Elle s'inspire de son expérience en communauté et des grands textes de la Bible.