Il y a 6565 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le don de l'Esprit saint - 29.07.2022

Présenté par Madeleine Vatel Qu'est-ce que l’Esprit saint ? Pourquoi l'associe-t-on à des charismes, à des dons, à une effusion ? Pourquoi le représente-t-on par une colombe ? Réponses du théologien Paulo Rodrigues, doyen de la faculté de théologie de Lille, enseignant en christologie.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Avez-vous donc une âme ? - 25.07.2022

Présenté par Madeleine Vatel Avoir des états d'âme, la mort dans l'âme, trouver l'âme sœur... Cela fait des siècles que les être humains se posent la question de l'âme. Pour les chrétiens, avoir une âme c'est avoir une relation avec Dieu. Mais où se trouve l'âme dans notre corps ? Y a-t-il un lien entre l'âme, immatérielle, et notre corps ?