Il y a 6566 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dieu est-il la consolation des pauvres ? - SAMEDI 16 JANVIER À 21H00

La dépossession, condition pour rencontrer Dieu, implique une certaine pauvreté. Mais Dieu est bien plus qu’une consolation pour les pauvres. Il est la source de la Vie et de la Joie.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Dieu est-il tel que je l'imagine ? Les fausses images de Dieu... - MARDI 28 AVRIL À 22H00

Nous avons tous une idée sur Dieu et, parfois malgré nous, nous fabriquons des caricatures qui lui collent à la peau : Dieu juge et sévère, Dieu mielleux ou magicien. Comment ces images nous empêchent-elles d'accueillir Dieu dans notre vie ? Comment peut-on se séparer des fausses représentations ? Invités : Cécile et Hervé Riols, animateurs des rencontres "Venez et voyez", à Cergy

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Dieu exauce-t-il toutes nos prières ? - MARDI 26 NOVEMBRE À 22H00

C'est la foi qui nous porte à croire que Dieu va exaucer nos prières. Comme le dit la théologienne, "rien n'empêche de tenter" et d'oser lui faire part de nos désirs !

Dieu inspire les écrivains - 11.06.2023

Présenté par Madeleine Vatel Dante, Pascal, Soljenitsyne, Saint-Exupéry, Chesterton, Claudel, Péguy, Sylvie Germain... Ils sont nombreux, les grands écrivains qui ont laissé la foi transparaître dans leur écriture. Que disent-ils de la quête spirituelle, de la quête d'absolu ? Dans son livre "Les passeurs de l'absolu - Les grands écrivains et Dieu" (éd. Artège, 2022), le poète Emmanuel Godo recense 25 écrivains qui, d'une manière ou d'une autre, ont tous un rapport avec le christianisme ou le judaïsme, et une commune "grammaire métaphysique, spirituelle".

Dieu inspire les écrivains - 02.10.2022

Présenté par Madeleine Vatel Ils sont nombreux les écrivains qui ont été animés par la foi, et ont cherché les mots pour le dire dans leurs livres. Cette semaine, Emmanuel Godo, l’auteur du Livre « Les Passeurs d’absolu », s’attarde sur le chemin qui a conduit ces écrivains à trouver Dieu, puis à faire part de leur expérience…

Dieu n'a pas le devoir d'exaucer nos prières - 30.01.2022

Dans la prière, Dieu est là bien avant nous. Dans cette émission, le père Patrick Royannais revisite ce que veut dire prier, et questionne en même temps la façon dont Dieu agit dans le monde. Mais surtout, ce docteur en théologie nous invite à une attitude de rencontre... avant la recherche du résultat. Dieu aurait-il le devoir d'exaucer nos demandes ?

Dieu n'a pas le devoir d'exaucer nos prières - 19.07.2022

Présenté par Madeleine Vatel. On peut prier pour être guéri, pour obtenir un emploi ou faire une rencontre amoureuse... De fait, prier, ça veut dire demander. Mais on n'est pas sûr d'être exaucé ! Pour le père Patrick Royannais, toute prière vers Dieu - qu'elle soit demande, louange ou action de grâce - est une réponse à l'amour du créateur. Prêtre du diocèse de Lyon et docteur en théologie et en anthropologie religieuse, il livre un regard nouveau sur la prière.

Dieu n'a pas le devoir d'exaucer nos prières - 16.10.2022

Présenté par Madeleine Vatel On peut prier pour être guéri, pour obtenir un emploi ou faire une rencontre amoureuse... De fait, prier, ça veut dire demander. Mais on n'est pas sûr d'être exaucé ! Pour Patrick Royannais, toute prière vers Dieu, qu'elle soit demande, louange ou action de grâce, est une réponse à l'amour du créateur. Prêtre du diocèse de Lyon et docteur en théologie et en anthropologie religieuse, il est l'auteur de "Et tu ne réponds pas – Une théologie de la prière" (éd. Salvator, 2021).

Dieu nous couvre de sa miséricorde - SAMEDI 10 AVRIL À 21H00

Dieu ne supporte pas la honte que l'homme éprouve devant lui. Loin de le condamner ou de l'accuser, Il le couvre de sa miséricorde et l’accueille avec tout ce qu'il est, clair ou obscur.