Il y a 6566 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dieu nous couvre de sa miséricorde - DIMANCHE 29 MARS À 21H00

Dieu ne supporte pas la honte que l'homme éprouve devant lui. Loin de le condamner ou de l'accuser, il le couvre de sa miséricorde et l’accueille avec tout ce qu'il est, clair ou obscur.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Dieu nous dit : "Choisis la vie !" - SAMEDI 27 FÉVRIER À 21H00

"Je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis la vie!" Par ces mots, Moïse exhorte le peuple d’Israël. Et si Dieu nous les adressait au seuil de ce Carême ?

Dieu nous ouvre son coeur, réflexions sur la Miséricorde

"La miséricorde c'est le nom même de Dieu", disait Benoît XVI. L'Année de la miséricorde s'ouvre ce mardi 8 décembre. Véronique Alzieu reçoit le p. Patrice Chocholski.

Dieu nous parle-t-il ? - 14.11.2021

La tradition chrétienne nous dit que Dieu souhaite rencontrer l'homme et qu'il s'est fait homme pour le rejoindre dans son humanité. Ainsi Dieu a parlé de façon décisive aux hommes en s'incarnant. Mais que dire sur cette fameuse parole de Dieu ? Comment nous parle-t-il ? Question au coeur de la série "Halte spirituelle" de cette semaine. Béatrice Soltner reçoit le théologien jésuite Christophe Théobald.

Dieu, envisagé par les chrétiens - lundi 2 août 2021

"Qui m'a vu a vu le Père" dit Jésus dans l'évangile. Le christ révèle le visage du Dieu inconnaissable. Les chrétiens sont invités à sa suite à refléter sa présence dans le monde.

Difficile mais nécessaire solitude - 27.02.2022

Présenté par Béatrice Soltner La solitude est souvent mal vue : on l'associe au mal-être, à une vie triste. Pourtant, les moments où l'on est seul sont nécessaires! Ils nous permettent de nous recentrer sur nous-mêmes, de faire une pause et de donner plus de place à la contemplation et surtout à la liberté. C'est ce que défend Jacqueline Kelen dans son ouvrage "L'esprit de solitude" (éd. Albin Michel, 2005).

Dimanche 8 nov

Rattaché à Actualités / pdf