Il y a 6568 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pourquoi l'Église a-t-elle besoin de saints ? (2/2) - 16.05.2022

Présenté par Pauline de Torsiac Charles de Foucauld, Pauline Jaricot... Le premier sera canonisé le 15 mai 2022 à Rome, la seconde béatifiée sept jours plus tard à Lyon. Pourquoi l’Église a-t-elle besoin de saints ? Comment comprendre les différentes étapes qui mènent à la sainteté ? L'éclairage de Samuel Pruvot, rédacteur en chef au magazine Famille Chrétienne, auteur de "Nos ancêtres les saints - Petite histoire de la France missionnaire" (éd. Cerf, 2017).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Le temps pascal, 50 jours pour méditer sur la résurrection du Christ - 18.05.2022

Présenté par Jane Lloret Gilles Séménou, prêtre et bibliste, parcourt ce long temps liturgique qu'est le Temps pascal, depuis la résurrection du Christ, en parcourant les apparitions de Jésus aux disciples, l'Ascension et jusqu'à la fête de la Pentecôte.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Méditation de l'Évangile du dimanche 15 mai 2022 par les confirmands du Razès

Les confirmands de la Paroisse Saint-Jean-XXIII-en-Razès commentent l'Évangile du dimanche 15 mai 2022 : « Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres » (Jn 13, 31-33a.34-35).

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude