Il y a 6570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébrons dimanche - Les lectures du 4ème dimanche de Pâques

Fr Bernard Cerles, membre de la communauté des Cordeliers en l'église de Saint-Bonaventure à Narbonne, partage et commente les lectures de chaque dimanche dans son émission "Célébrons dimanche".

Commentaire de l'Évangile du 4ème dimanche de Pâques - Jn 10, 27-30

Jane Lloret, responsable diocésaine pour la formation et membre du Conseil Épiscopal, nous partage un commentaire de l'Évangile : « À mes brebis, je donne la vie éternelle » (Jn 10, 27-30).

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Coup de cœur pour un coup de main

Dans son podcast "Coup de cœur de l'abbé Didier Escoupérié", notre prêtre partage des périodes, des évènements spéciaux ou des échanges qui lui ont marqué.

Avec la Pastorale de Beauséjour, un champion de volley & une enseignante

Avec l'animatrice en pastorale du lycée Beauséjour, Sylvie Alcaraz, nous ouvrons les portes de cet établissement, avec les jeunes du lycée narbonnais.

Ecologie Intégrale et Eglise Verte avec M. Louis Fabre

Lors de cet échange M. Fabre, s’exprime sur son métier, l’Assemblée Plénière, les « Green Sisters » et la rencontre du 12 mai autour du label Église Verte.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Déclaration du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France Élections 2022

Les Français ont élu M. Emmanuel Macron Président de la République pour un nouveau mandat de 5 ans. Réuni ces 2 et 3 mai, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France assure le Président Macron du profond respect des évêques et de tous les catholiques.

Faut-il une méthode pour prier ? (2/2) - 02.05.2022

Présenté par Pauline de Torsiac La prière, c’est l’un des axes de la vie chrétienne, un exercice pour se rapprocher de Dieu, qui peut parfois s’avérer laborieux, exigeant, difficile. Alors, comment s’y prendre ? Y a-t-il une méthode appropriée ? On en parle, cette semaine dans le B.A.-BA du christianisme, avec Xavier Accart, rédacteur en chef du mensuel Prier. Il vient de publier "L'Art de la prière, cinquante méthodes éprouvées pour faire l'expérience de Dieu”, aux éditions de l'Emmanuel.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Guérir de la jalousie avec la Bible - 01.05.2022

Présenté par Béatrice Soltner "La Bible est porteuse de connaissances anthropologiques très profondes qui nourrissent la psychanalyse." Même si la notion d'inconscient n'était pas formulée ainsi par les rédacteurs de la Bible, ceux-ci en ont fait l'expérience. "L'inconscient a toujours mû l'homme", nous dit Marie-Reine Mezzarobba et c'est dès les récits de la création du monde que la Bible nous parle de la jalousie. Pour la bibliste et théologienne, professeur d'anthropologie chrétienne, la Bible nous aide justement à reconnaître les symptômes de la jalousie. Elle publie "Ce que dit la Bible sur la jalousie" (éd. Nouvelle cité).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Communauté du Chemin Neuf et Société des Missions Africaines - 02.05.2022

Présenté par Nathalie De Soos Le père Mustapha présente l'organisation du festival Welcome to Paradise que la communauté du Chemin Neuf propose aux grands jeunes chaque été à l'abbaye de Hautecombe et, en seconde partie, le père Renzo donne des nouvelles de la Société des Missions Africaines aujourd'hui, avec la place qui est la sienne au sein de la mission.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata