Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pourquoi parle-t-on de l'octave de Pâques ? - 18.04/2022

Présenté par Pauline de Torsiac. Des cloches de Pâques à la chasse aux œufs en passant par l’agneau pascal, les traditions qui entourent cette fête sont nombreuses. Mais saviez-vous que cette fête ne s’arrête pas au dimanche de Pâques ? La résurrection du Christ est célébrée pendant huit jours. On appelle cela l’octave pascale. Pour Matthieu Thouvenot, vicaire général du diocèse de Lyon, la fête de Pâques bouleverse tout ce que l’on croyait. "La vie humaine ne se termine plus par la mort. Elle se termine par la mort et avec la résurrection" explique-t-il sur RCF.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

La passion du Christ, une expérience miséricordieuse - 15.04.2022

Présenté par Béatrice Soltner. Jésus a-t-il vraiment souffert ? A-t-il connu la mort comme chacun d'entre nous ? Pourquoi est-il ressuscité ? Le philosophe Emmanuel Falque éclaire pour nous le mystère pascal...

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Assemblée Plénière des évêques de France avec Mgr Alain Planet - 20.04.2022

Présenté par Nicolas Alary. Alain Planet, évêque de Carcassonne & Narbonne, revient sur les différents sujets abordés lors de l’Assemblée Plénière de Lourdes, qui s’est déroulée du 5 au 8 avril. Un extrait de l’homélie d'Alain Guellec, évêque auxiliaire de Montpellier, prononcée lors de notre messe chrismale, viendra compléter « Ce qu’est et doit faire l’Église ».

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Le Triduum Pascal dans les paroisses du diocèse de Carcassonne & Narbonne

De la Cène à la Résurrection s’écoule le Triduum Pascal, centre de gravité de l'année liturgique, trois jours auxquels le Seigneur a souvent fait allusion dans l’Évangile et qui, ensemble, constituent le Mystère pascal.