Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Sainteté, Triduum Pascal et Catéchuménat avec Mgr Alain Planet

Dans ce podcast des grandes fêtes chrétiennes, Mgr Alain Planet apporte une vision théologique et historique des temps forts qui bercent la Semaine Sainte.

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / Semaine Sainte et Pâques

Diaporama de la bénédiction des Rameaux en paroisse

Un espace de partage pour visionner la bénédiction des Rameaux (samedi et dimanche) dans les paroisses du diocèse de Carcassonne & Narbonne.

Message pour Pâques 2022 par Mgr Alain Planet

Mgr Alain Planet, sous forme d'une visio, adresse aux fidèles du diocèse de Carcassonne & Narbonne, un message pour vivre pleinement les célébrations du Triduum Pascal.

Vivre le carême avec la famille franciscaine. Se laisser réconcilier - 10.04.2022

Présenté par Madeleine Vatel L'émission Halte spirituelle continue à conduire les auditeurs vers Pâques à la lumière de la spiritualité franciscaine. La conversion à laquelle invite le Carême passe par la réconciliation : avec soi-même, avec les autres, avec la Création et, finalement, avec Dieu. Le capucin Eric Bidot revient sur ce qui, dans la crucifixion du Christ, vient guérir nos blessures.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Les rites et symboles du Triduum pascal - 11.04.2022

Présenté par Pauline de Torsiac Les chrétiens s’apprêtent à vivre le Triduum pascal, trois jours durant lesquels on célèbre les trois derniers jours de la vie de Jésus. Son dernier repas avec ses disciples, lors du Jeudi saint, son arrestation et sa crucifixion, le Vendredi Saint, et enfin le grand silence du Samedi saint, avant la résurrection fêtée le dimanche de Pâques. Pour tout comprendre des rites et des symboles de la Semaine sainte, Pauline de Torsiac reçoit Matthieu Thouvenot, vicaire général du diocèse de Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Un messe chrismale 2022 fraternelle

La Messe Chrismale 2022 a été célébrée, pour cette année, au sein de la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne et présidée par l'évêque auxiliaire de Montpellier, Mgr Alain GUELLEC.

Au 48ème jour de guerre :"Tu ne tueras point » comment respecter ce commandement en temps de guerre ?"

Message de sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk - Archevêque majeur de l'Église gréco-catholique ukrainienne - 12.04.2022.

Mgr Alain Planet et l'Assemblée Plénière d'avril 2022

Les évêques de France se sont retrouvés ensemble pour leur traditionnelle Assemblée Plénière de printemps à Lourdes pour travailler, échanger et partager sur plusieurs thèmes particuliers.