Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les piliers du Carême (2/3) : le jeûne - 21.03.2022

Présenté par Pauline de Torsiac. Le jeûne est l’un des trois piliers du Carême. Avec l’aumône et la prière, le jeûne est une voie proposée aux chrétiens pour se rapprocher de Dieu. Il ne se limite pas à une privation de nourriture. C'est une incitation à lâcher prise, à vivre une expérience de pauvreté pour creuser en soi le désir de Dieu et faire le point sur sa vie. Comment le vit-on dans la spiritualité franciscaine ? Réponses de Sœur Patricia Beduchaud, de l'Institut des Sœurs de Saint François d'Assise. Une émission proposée dans le cadre de notre programmation spéciale Vivre le Carême 2022 avec la famille franciscaine.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Vivre le carême avec la famille franciscaine : se mettre en présence de Dieu - 20.03.2022

Présenté par Véronique Alzieu Le temps du carême est un temps d’intériorité, de sobriété, d’écoute de la parole de Dieu, et de recul. Cette semaine, mettons-nous en présence de Dieu à travers la prière !

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Renzo Mandirola, prêtre SMA invité par les paroisses du Lauragais - 21.03.2022

Présenté par Nathalie De Soos Le Père Mandirola vient de la paroisse de Padoue, précisément de la communauté locale des prêtres de la Société des Missions Africaines de Paris. A l'invitation des paroisses du Lauragais, il a assuré, en mars 2022, un temps de "retraite" pour les paroissiens, sur la base de la vie de Melchior de Marion Brézilhac, né à Castelnaudary et fondateur de la SMA.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Ecologie intégrale avec Jean Mercart et Pierre-François Perrigault - 22.03.2022

Présenté par Nathalie De Soos La ville de Carcassonne accueillait récemment une délégation du Secours catholique Caritas France pour son plaidoyer sur la Vallée de l'Orbiel. Jean Mercart nous explique cette notion de plaidoyer. Le 25 mars, la province ecclésiastique de Montpellier rassemble tous ses acteurs missionnaires autour de la question de l'écologie intégrale. Dernier volet de cette journée avec le témoignage du docteur Pierre-François Perrigault

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Rendez-vous pour la Messe Chrismale 2022 !

Chaque année, lors de la Semaine Sainte, le mardi est synonyme de Messe Chrismale pour le diocèse de Carcassonne & Narbonne. Cette année, Mgr Alain Planet présidera la célébration sur sa cathèdre de Carcassonne.