Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Avec la pastorale du lycée Beauséjour de Narbonne - 22.02.2022

Cette fois-ci, les jeunes réunis en pastorale du Lycée Beauséjour s'intéressent au thème de la fraternité, travaillé en classe de seconde Agora avec un discours final lu par Swann.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Des retrouvailles pour les bénévoles de la pastorale de la Santé - 23.02.2022

En ce mois de février 2022, les équipes d’aumôniers et de bénévoles de la pastorale se sont retrouvées sur trois sites différents pour leurs traditionnelles journées diocésaines. Un partage de joie, d’expérience et de soulagement pour Alain Winter, délégué diocésain de la pastorale de la santé, et Chantal Chéramy, bénévole pour la Pastorale des Personnes Handicapées.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Les coups de pouces mystérieux de l'existence

Dans son podcast "Coup de cœur de l'abbé Didier Escoupérié", notre prêtre partage des périodes, des évènements spéciaux ou des échanges qui lui ont marqué.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

L'Education et l'enseignement catholique à l'honneur

Des invités connus du paysage audois et au delà se retrouvent avec Mgr Alain Planet pour échanger sur des thèmes de l'actualité dans ce podcast "Eglise en dialogue".

Père Jacques Bonnard et la communauté des Cisterciennes de Rieunette

Dans le podcast "Et vous mon Père ?", les prêtres audois décrivent un endroit qu'ils aiment, un groupe de personnes qui les touchent : Père Jacques raconte la beauté de l'abbaye de Rieunette et nos sœurs cisterciennes.

Nécrologie pour l'Abbé Roger Barthès

Lors des funérailles de l'abbé Roger Barthès en l'église Saint-Joseph de Carcassonne, Père Didier Escoupérié partage quelques mots du Père Roger, une nécrologie d'une vie forte en aventure.

Les trois vertus théologales : L'espérance - 14.02.2022

L'espérance est la deuxième (entre la foi et la charité) des trois vertus théologales. "Cette petite fille de rien du tout", selon Charles Péguy, est un cadeau de Dieu. Gérard Berliet, prêtre du diocèse de Dijon, formateur au séminaire interprovincial de Lyon, nous aide à comprendre cette deuxième vertu.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme