Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les grandes controverses de l'Histoire font avancer l'Eglise - 13.02.2022

Comment l'Eglise a t'elle fait avancer ses idées ? Dans cette émission nous verrons comment l'Eglise a elle-même progressé, chahutée par les grandes questions du monde. L'auteur, le père Edouard Divry, parle même du “bienfait des controverses doctrinales dans l’Eglise” pour trouver la vérité.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Le père Philippe Plet présente son ouvrage sur les hébreux au désert - 15.02.2022

Une lecture du livre de l'Exode nous est proposée par le père Philippe Plet dans son ouvrage "Les Hébreux au désert" paru chez Salvator. L'auteur nous livre lui-même les clés pour avancer à la suite des élus.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

L'Education et l'enseignement catholique à l'honneur - 14.02.2022

"Église en Dialogue", échanges croisés sur l’éducation entre Alain Planet, évêque du Diocèse de Carcassonne & Narbonne, et Didier Siran, adjoint à la direction de l'enseignement catholique diocésain Aude-PO et directeur de l'établissement Saint Joseph, Limoux.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

Opération de parrainage pour l'église des Carmes de Carcassonne

Actuellement fermée au public, l'église des Carmes poursuit ses travaux de rénovation. Un appel à votre soutien est lancé par la paroisse Sainte-Marie-Reine-en-Pays-de-Carcassonne et l'association "Les Amis des Carmes".

Rattaché à Paroisses / Sainte Marie Reine en Pays de Carcassonne / Actualités de la paroisse

Témoins pour une vie nouvelle : Journée mémorielle

En mars 2021, les évêques réunis en Assemblée plénière ont voté une série de 11 résolutions, dont la 8e répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.

Rattaché à Agenda