Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La chorale diapason à Villenuve Minervois

À l'initiative de l'Association de Sauvegarde de la Chapelle Saint-Mamès, la chorale diapason de Narbonne animera les chants le dimanche 16 juin à 17h30 à la chappelle Saint Mamès. L'entrée est gratuite !

Rattaché à Agenda

Messe & procession des martyrs de Caunes

Mgr Bruno Valentin a présidé la messe et la procession de clôture de la neuvaine aux saints Martyrs de Caunes. Au début de la célébration, il a exprimé son émotion de participer pour la première fois à l’une des plus anciennes traditions de piété populaire du diocèse.

Dimanche 09 juin Premières Communions à BOUTENAC

Message d’Odette la catéchiste Sur la photo d’ouverture, je trouve le regard de la première Communiante très profond, quand elle reçoit sa Première Communion et celle juste à sa gauche est impatiente. Merci beaucoup ! Merci beaucoup à notre curé le Père Marian de nous avoir célébré une si belle cérémonie. Cette Messe de Première Communion a ramené plusieurs dizaines d’année en arrière les Boutenacois, comme me l'a dit un paroissien. Sans oublier toutes ces aides pour préparer la veille, une magnifique église fleurie et joyeuse. Espérons qu’en 2025 nous puissions réunir encore plus d’enfants. N’oubliez pas je vous attends au catéchisme ! Odette

Rattaché à Paroisses / PAROISSE Saint Régis en Lézignanais

06 juin C'est la fête des Communions à St Félix

La première communion est une tradition catholique qui marque le sacrement de l'Eucharistie. Ce jour-là, les enfants reçoivent le corps et le sang du Christ. Cette cérémonie se déroule à l'église en présence de la famille, mais aussi de tous ceux qui souhaitent y assister, parrain et marraine, amis...

Rattaché à Paroisses / PAROISSE Saint Régis en Lézignanais

Père Paul delpech et Père Jean-Gabriel honorés à Limoux

Père Paul Delpech (23 ans de service) et Père Jean-Gabriel (6 ans de service) ont reçu, chacun, une médaille de la ville de Limoux des mains du maire, M. Pierre Durand. Un déjeuner a été organisé en présence de Mgr Bruno Valentin, du Père Thomas M., et du Père Philippe G. à l’occasion de leur départ, un moment idéal pour dire MERCI et AU REVOIR pour leur dévouement au service de la paroisse Saint Jean XXIII en Razès. Notre évêque s’est réjoui de cette rencontre et de cette remise qui honorent les prêtres du diocèse. L’occasion était également belle pour faire davantage connaissance avec le maire de Limoux.

Journée du 16 juin à Fontcouverte

Messe solennelle, excellent repas organisé par l’association « Les Amis de St Régis », belle bénédiction des enfants à la Croix de Saint-François Régis, magnifique procession des reliques dans les rues du village, profonde bénédiction du Saint-Sacrement, joyeuse rencontre et prière avec les catholiques des Gitans de Lézignan… La journée du 16 juin à Fontcouverte a été vécue avec une ferveur particulière en l’honneur de Saint François-Régis célébré ce jour-là en présence de Mgr Bruno Valentin.