Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fresque de la paroisse Ste Croix en Narbonnais

Dans le cadre de l'année de prière pour les vocations promulguée par Monseigneur Bruno Valentin, et suite au rassemblement diocésain du 2 décembre 2023 à Notre-Dame de Marceille, les jeunes de nos paroisses ont réalisé des fresques représentant des scènes de la vie d’un des trois saints de cette année de prière pour les vocations. Le dimanche 23 juin, à Notre-Dame de l'Assomption de Gruissan, lors des premières communions et des professions de foi, quelques jeunes ont présenté la fresque de notre paroisse sur la vie de Saint Jean-François Régis. En amont, ce furent des rencontres joyeuses et créatives, permettant également l’approfondissement de la vie de ce saint. Merci aux enfants, jeunes, catéchistes, parents, membres de la communauté et prêtres pour leur implication.

FUNERAILLES

Patricia VERVOITTE 06 58 19 74 53

Rattaché à Paroisses / Notre Dame de la Clape / ACCUEIL PAROISSIAL

Gaël Favier, conservateur diocésain, reçoit le restaurateur Augustin Laforêt - 27.12.2022

résenté par Nathalie De Soos A la suite de l'acte de vandalisme perpétré dans la chapelle Notre-Dame-de-Liesse à Fleury d'Aude, le diocèse de Carcassonne et Narbonne a confié les statues au restaurateur Augustin Laforêt. Il est ici reçu par Gaël Favier, le conservatuer des musées et objets d'art diocésains. Nous découvrons l'ampleur des dégâts et la finesse des travaux à réaliser sur les oeuvres abimées.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Génération COVID - Programmation spéciale sur RCF

Avec l'épidémie de la Covid, voilà un an que la jeune génération vit entre parenthèses. Confinement, couvre-feu, distanciations sociales : comment se construire, aller de l'avant, se bâtir un projet professionnel mais aussi faire la fête, rencontrer, aimer quand tout semble avoir été mis sous cloche. Pendant une semaine, RCF donne la parole à cette génération qui envers et contre tout a décidé de vivre ses 20 ans.