Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Guérir de la jalousie - SAMEDI 27 JUIN À 4H00

Et si la Bible nous aidait à vivre avec notre propre jalousie ? Au lieu de la nier, Marie-Reine Mezzarobba nous invite à la reconnaître pour la traverser avec le Christ.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Guérir de la jalousie avec la Bible - 01.05.2022

Présenté par Béatrice Soltner "La Bible est porteuse de connaissances anthropologiques très profondes qui nourrissent la psychanalyse." Même si la notion d'inconscient n'était pas formulée ainsi par les rédacteurs de la Bible, ceux-ci en ont fait l'expérience. "L'inconscient a toujours mû l'homme", nous dit Marie-Reine Mezzarobba et c'est dès les récits de la création du monde que la Bible nous parle de la jalousie. Pour la bibliste et théologienne, professeur d'anthropologie chrétienne, la Bible nous aide justement à reconnaître les symptômes de la jalousie. Elle publie "Ce que dit la Bible sur la jalousie" (éd. Nouvelle cité).

Guérir, une quête contemporaine - 31.10.2021

Nous vivons dans un monde où l'on se doit d'être en bonne santé... et pourtant la maladie n'a pas disparu et l'on continue à mourir. Comment penser la maladie et surtout la traverser ? Quelle place donner à la guérison ? Ces questions sont au coeur du dernier livre du domicain Jean Marie Gueullette. Prêtre, médécin, il co-signe aux éditions du Cerf un ouvrage intitulé : "Guérir, une quête contemporaine". Il est cette semaine l'invité de Béatrice Soltner dans Halte spirituelle

GUIDE PAROISSIAL 2018

Guide pratique de la paroisse

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs

Halte spirituelle, l'intégrale

Halte Spirituelle est une émission de radio animée par Béatrice Soltner et Véronique Alzieu et diffusée quotidiennement sur RCF. Des entretiens où l'on puise dans l'expérience chrétienne pour engager une réflexion spirituelle aussi profonde qu'accessible. L'émission de référence de RCF !

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude

Henri Caffarel, l'expérience de Dieu - 05.02.2023

Présenté par Madeleine Vatel Retour sur l’histoire d'Henri Caffarel... Celle d’un prêtre qui accompagne des couples sans tout à fait savoir où il met les pieds. Puis, le temps lui donnera raison : à l’écoute des mariés, et en leur compagnie, il va progressivement construire le mouvement des Equipes notre Dame. Cette semaine, Halte Spirituelle revient sur 100 ans d’oraison…100 ans d’une rencontre qui bouleversa un homme : celle de sa découverte du Christ.