Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nos talents diocésains : "L'ECO-CRECHE" du collège Jeanne d'Arc

Le diocèse de Carcassonne & Narbonne déborde d'innombrable talents : direction le collège de Jeanne d'Arc à Carcassonne pour découvrir une crèche créative.

Témoignages d'initiatives pour habiter nos églises différemment

Le Père Luc Caraguel à Carcassonne, Chantal Thiers à Villeneuve la Comtal et Eliette Bot à Couiza nous présentent de belles initiatives culturelles et spirituelles installées dans les églises.

"Par Jésus" - La minute liturgique #8

En célébration nos prières sont en général adressées au Père. Ce visage aimant de Dieu, c’est le Christ qui l’a fait découvrir ; c’est lui qui venant, dans la monde, nous ouvre le chemin qui conduit au Père.

La Bienheureuse de la Semaine : Sophie-Thérèse de Soubiran

La Liturgie des heures, office propre au diocèse de Carcassonne & Narbonne : Bienheureuse Sophie-Thérèse de Soubiran, 7 juin.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

L'Évangile du dimanche 06 juin commenté par les jeunes confirmands de la paroisse en Haute Vallée

La paroisse Notre-Dame-des-Monts-de-la-Haute-Vallée est fière de confirmer 3 adolescents cette année. L'occasion de participer à l'exercice du commentaire d'Évangile.

Visitation de la Vierge Marie à la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur

La fête de la Visitation commémore la sainte rencontre de deux enfants à naître et le Magnificat de Marie qui jaillit de son exultation.

Amen - La minute liturgique #9

Trop souvent nous ne voyons en “Amen” qu’une manière de terminer la prière, comme pour dire : « C’est fini ! » Et pourtant l’expression vaut son pesant de sens…

Nuit des églises : Paraza

Découverte du lieu et de son origine liée au Canal du Midi, exposition patrimoine liturgique et artistique.

Rattaché à Agenda