Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'héritage de saint Pierre - 29.11.2021

Saint Pierre, prince des apôtres, premier évêque de Rome, est un personnage incontournable des Évangiles et des Actes des Apôtres. Mais qui est vraiment Simon Pierre ? Comment comprendre le parcours de ce pêcheur de Galilée mort en martyr à Rome ? Pourquoi Jésus l'a-t-il choisi pour mener son Église ? Pauline de Torsiac reçoit l’historien Christophe Dickès. Il vient de publier "Saint Pierre - Le mystère et l’évidence" (éd. Perrin).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Le pèlerin spirituel - 28.11.2021

"La vie spirituelle est faite de hauts et de bas, de gouffres, d'abîmes et de cimes, de sommets." Écrivain de la vie spirituelle, Jacqueline Kelen recherche tout ce qui peut nous éveiller à une autre dimension de l'être. Elle puise dans les mythes et symboles, ainsi que dans les grandes traditions philosophiques et religieuses. Pour décrire la démarche spirituelle, son livre "Bréviaire du colimaçon" (éd. DDB, 2015) s'appuie sur les Évangiles mais aussi sur les textes des mystiques chrétiens ou des philosophes antiques.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Soyez acteur de l'album des crèches du Pays d'Aude 2021

Comme l'année précédente, le diocèse veut mettre à l'honneur les différentes crèches des quatre coins du Pays d'Aude en produisant un album de toutes vos œuvres.

L'Avent 2021 : En cheminement vers Noël

Chacun est appelé à la vigilance et au changement de vie. La parole des Prophètes, qui retentit en chaque liturgie dominicale de l’Avent, redit la nécessité de la conversion et de la préparation du cœur.