Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Imposition du Pallium de Mgr Norbert Turini, Archevêque de Montpellier

Dimanche 3 septembre Mgr Norbert Turini, Archevêque de Montpellier a reçu des mains de Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique, le pallium en présence de notre évêque Mgr Valentin et des évêques de Montpellier, Nîmes, Mende, Perpignan-Elne.

Inauguration de l'orgue de la collégiale Saint-Vincent de Montréal

L'inauguration de l'orgue de la collégiale Saint Vincent de Montréal aura lieu du 9 au 12 mai prochain.

Rattaché à Agenda

Inauguration des vitraux de l'église de Rustiques

Ce dimanche 30 juin à l'Eglise de Rustiques Mgr Bruno Valentin accompagné de l'Abbé Philippe Guitard et l'Abbé Régis Alquier a inauguré les nouveaux vitraux pendant une messe très recueilli et une église bien remplie. Un moment convivial a terminé cette matinée offert par le maire de Rustiques Mr Henri Ruffel.

Inauguration du grand orgue de Montréal d'Aude

Avec ses 3500 tuyaux, 57 jeux, 240 ans d'histoire et après trois ans de travaux minutieux, un véritable trésor patrimonial du département de l'Aude a repris vie le jeudi 9 mai dernier à Montréal. Plus qu'un simple instrument, c'est un monument historique qui a été restauré pour le plaisir des paroissiens, des habitants, et des invités venus d'ailleurs.

Inauguration hôtellerie du Monastère de Prouilhe

Notre diocèse se réjouit de l'ouverture des portes de la nouvelle hôtellerie du Monastère de Prouilhe des sœurs dominicaines, conduite par Mme Fabienne Larcade, architecte. La bénédiction et l'inauguration ont eu lieu les 22 et 23 juin dernier à Fanjeaux en présence du vicaire général P. Simplice Akpaki, représentant de Mgr Bruno Valentin, du maire de Fanjeaux, Aurélien Passemare, et du Frère Olivier de Saint Martin, provincial de la Province de Toulouse. Au nom de sa communauté, Sœur Geneviève a remercié chacun et les nombreux invités venus visiter ce nouveau joyau et partager ces moments de convivialité. Une conférence du Frère Orlando Dim Apmidi sur la spiritualité et l'architecture a clôturé la journée du dimanche.