Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La maison En Casa à Lourdes - 15.11.2021

Le diocèse de Tarbes et Lourdes, en partenariat avec les services sociaux du territoire, vient d'inaugurer la maison En casa, colocation solidaire, située au centre ville de Lourdes. Ce sont Katia et Palmino, animateurs de ce lieux d'accueil, qui nous en ouvrent les portes et nous racontent le projet et ses déclinaisons dans la vie quotidienne.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Le Secours Catholique Aude-Roussillon entre Précarité et Insécurité alimentaires - 17.11.2021

Invités : Yannick Gainche, président du Secours Catholique délégation Aude-Roussillon, et Jean Meunier, délégué diocésain, nous expliquent l’état de précarité de notre territoire audois pour cette année 2021 à travers le symbole de la journée mondiale de la pauvreté du dimanche 14 novembre.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Humaniser la rencontre avec l'étranger et être solidaire avec les migrants - 08.11.2021

Intervenants : - Alain Planet, évêque du diocèse de Carcassonne & Narbonne - Philippe Chandèze, coordinateur de la pastorale des migrants et personnes itinérantes - Benoît de Tarlé, militant à la Cimade Carcassonne

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

La démarche synodale en diocèse est en marche

Le samedi 13 novembre, un Conseil Diocésain de Pastorale Extraordinaire s’est tenu à Notre-Dame de l’Abbaye pour accompagner les paroisses et les mouvements diocésains dans la réflexion synodale.

Clothilde de Ravignan présente le rapport de la C.I.A.S.E

Mme De Ravignan, déléguée épiscopale à la protection des mineurs et personnes vulnérables, a présenté le rapport de la C.I.A.S.E et ses 45 recommandations en présence de Mgr Alain Planet.